Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Actualités du jour
  • Programme TV
  • TF1
  • Sondage
  • Seine-et-Marne

Argelès-sur-Mer : Un homme attaqué au fusil-harpon déambule une flèche dans la tête

Faits Divers > Occitanie > Pyrénées-Orientales
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 septembre 2021 à 11h00.

La victime a reçu une flèche en pleine tête et s'en est tirée miraculeusement. Son agresseur est toujours recherché.

C’est une scène particulièrement surréaliste qu’ont vécue plusieurs passants à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Un homme a en effet été touché par un tir de fusil-harpon en pleine rue et poursuivait ses agresseurs présumés avec une flèche plantée dans la tête. L’auteur du tir est toujours recherché.

Entre la peau et le crâne

L’information a été relayée par nos confrères de France Bleu Roussillon. Il est 7 h 30 ce mardi 7 septembre lorsque l’homme victime du tir tombe dans ce qui semble être une embuscade en pleine rue.

Ce dernier ressent alors une vive douleur au niveau du crâne. Il s’agit en fait d’une flèche de fusil-harpon qui est venue se loger en pleine tête. Ce dernier aurait alors tenté de poursuivre son agresseur avec la flèche plantée dans le crâne, et ce, devant plusieurs témoins médusés. Ce sont d’ailleurs ces témoins qui ont alerté les forces de l’ordre.

La victime a pu être prise en charge. Par miracle, la flèche de harpon est venue se loger entre les os de son crâne et la peau. À quelques centimètres près, le tir aurait pu s’avérer mortel. Le cinquantenaire a été transporté à l’hôpital de Perpignan. Son pronostic vital n’est pas engagé. La blessure, dont les photos ont été publiées par nos confrères, est particulièrement impressionnante.

Le tireur en fuite

Malgré leur arrivée rapide sur place, les gendarmes ne sont pas parvenus à identifier le tireur. Ce dernier est toujours recherché à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le secteur de la gare SNCF et celui de la gare routière d’Argelès sont sous surveillance. Le principal suspect est un homme d’une cinquantaine d’années, de nationalité serbe et connu pour être sans domicile fixe. Ce dernier était apparemment hébergé chez la victime depuis quelque temps.

Le Récap
  • Entre la peau et le crâne
  • Le tireur en fuite
En savoir plus
  • Perpignan : soupçonné d’avoir mis le feu à ses beaux-parents, il se rend aux autorités
  • Pyrénées-Orientales : il détroussait les personnes endormies sur la plage
  • Perpignan : un homme en fuite après avoir mis le feu à ses parents
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -