Argelès-sur-Mer : Un homme attaqué au fusil-harpon déambule une flèche dans la tête
La victime a reçu une flèche en pleine tête et s'en est tirée miraculeusement. Son agresseur est toujours recherché.
C’est une scène particulièrement surréaliste qu’ont vécue plusieurs passants à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales. Un homme a en effet été touché par un tir de fusil-harpon en pleine rue et poursuivait ses agresseurs présumés avec une flèche plantée dans la tête. L’auteur du tir est toujours recherché.
Entre la peau et le crâne
L’information a été relayée par nos confrères de France Bleu Roussillon. Il est 7 h 30 ce mardi 7 septembre lorsque l’homme victime du tir tombe dans ce qui semble être une embuscade en pleine rue.
Ce dernier ressent alors une vive douleur au niveau du crâne. Il s’agit en fait d’une flèche de fusil-harpon qui est venue se loger en pleine tête. Ce dernier aurait alors tenté de poursuivre son agresseur avec la flèche plantée dans le crâne, et ce, devant plusieurs témoins médusés. Ce sont d’ailleurs ces témoins qui ont alerté les forces de l’ordre.
La victime a pu être prise en charge. Par miracle, la flèche de harpon est venue se loger entre les os de son crâne et la peau. À quelques centimètres près, le tir aurait pu s’avérer mortel. Le cinquantenaire a été transporté à l’hôpital de Perpignan. Son pronostic vital n’est pas engagé. La blessure, dont les photos ont été publiées par nos confrères, est particulièrement impressionnante.
Le tireur en fuite
Malgré leur arrivée rapide sur place, les gendarmes ne sont pas parvenus à identifier le tireur. Ce dernier est toujours recherché à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le secteur de la gare SNCF et celui de la gare routière d’Argelès sont sous surveillance. Le principal suspect est un homme d’une cinquantaine d’années, de nationalité serbe et connu pour être sans domicile fixe. Ce dernier était apparemment hébergé chez la victime depuis quelque temps.
- Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
- Pyrénées-Orientales : les maires demandent des dérogations pour arroser les potagers
- Les Pyrénées-Orientales passent en situation de “crise sécheresse” avec des restrictions pour les habitants