Après 55 ans de service public, Jacques Vendroux rejoint les équipes d’Europe 1 Sport
A 73 ans, Jacques Vendroux est toujours aussi passionné de sport et de radio. Dès le 7 janvier, il rejoindra la station Europe 1.
Le 7 janvier 2022, la voix de Jacques Vendroux résonnera sur l’antenne d’Europe 1. Figure historique du journalisme de sport en France, il va donc rejoindre en tant que journaliste et éditorialiste les équipes d’Europe 1 et le service des sports dirigé par Jean-François Pérès.
Aux côtés de Lionel Rosso
Jacques Vendroux travaillera aux côtés de Lionel Rosso avec l’équipe d »Europe 1 Sport’, en qualité de consultant exclusif d’Europe 1. Il interviendra tous les vendredis entre 20h et 21h dans le ‘Studio des légendes’ (il y côtoiera Guy Roux, Charles Villeneuve, Philippe Doucet ou encore Fabien Onteniente), et couvrira la Coupe du Monde 2022 de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au dimanche 18 décembre.
Coupe du Monde 2022 de football et des podcasts
Pour Europe 1, Jacques Vendroux proposera des grands entretiens avec des personnalités au cœur de l’actualité sportive et développera la thématique de l’histoire du sport sur l’antenne d’Europe 1 et en podcasts, indique la station. Jacques Vendroux est également présent sur l’antenne de CNews notamment dans l’émission de Pascal Praud « L’heure des pros ».
Une voix historique du football
Jacques Vendroux est aussi le fondateur et manager du ‘Variétés Club de France’, qui rassemble de puis 1971 des personnalités du monde des médias et d’anciens joueurs de football pour des événements à but caritatif. En intégrant Europe 1, le journaliste ferme la porte à 55 ans de présence sur le service public.