Antoine Dupont devrait pouvoir rejouer avec un masque moulé pour son retour avec le XV de France

Antoine Dupont en interview France tv sport / Youtube
Opéré de la mâchoire après une fracture lors du match contre la Namibie, le leader des bleus pourrait rejouer plus vite que prévu.
Antoine Dupont va rencontrer un spécialiste pour la réalisation d’un masque moulé
Indispensable au XV de France pour cette Coupe du monde de rugby 2023, Antoine Dupont tente l’impossible pour revenir dans cette grande compétition. Cette fois-ci les quarts ou les demi-finales sont envisagés par les membres du staff du XV de France et par Antoine Dupont lui-même.
Antoine Dupont espère retrouver l’équipe de France de rugby
Ce n’est pas un secret que de dire qu’Antoine Dupont souhaite revenir pour le quart (le dimanche 15 octobre à 21 heures) ou la demi-finale de cette Coupe du monde. Pour réussir ce pari fou, le capitaine de l’équipe de France de rugby va rencontrer un spécialiste pour la réalisation d’un masque moulé, comme le souligne Rugbyrama.
Il n’est pas certain que ‘World Rugby’ accepte
Cependant, il n’est pas assuré qu’Antoine Dupont puisse jouer avec un masque moulé les statuts de ‘World Rugby *’ étant rigoureux. Pour être accepté, ce masque moulé devra être d’une épaisseur inférieure à 5 millimètres.
En 2010, Imanol Harinordoquy avait joué avec un masque en mousse
En 2010, Imanol Harinordoquy blessé comme Antoine Dupont avait porté un masque en mousse pour pouvoir disputer la demi-finale de Coupe d’Europe entre Biarritz et le Munster : “L’histoire de ce masque, c’est un truc en mousse avec lequel je ne me suis absolument pas entraîné, que j’ai mis juste avant l’échauffement. Je n’y voyais rien, c’était comme un casque de gladiateur“, se remémore Harinordoquy.
* Organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept.
🏉🇫🇷 SOUVENIR : En fonction de la blessure d'Antoine Dupont, ne pourrait-on pas imaginer un masque comme celui d'Imanol Harinordoquy lors de sa fracture au nez ? #FRAvNAM #rugbyworldcup2023 #RWC2023 pic.twitter.com/3KkscCp45H
— Nicolas Dendri (@Nicolasdendri) September 21, 2023
- Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
- Ventes de colis non réclamés : une vente éphémère inédite à Toulouse fait un véritable carton
- Forte insécurité à cause du trafic de drogue à Toulouse : McDonald’s ferme définitivement un de ses points de vente