Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Cancer
  • Hôpital
  • Adolescents
  • Alcool

Anémone à propos de Johnny : “Il a fait quoi à part mentir et se déguiser ?”

Divertissement > Johnny Hallyday
Par Jérôme,  publié le 22 décembre 2017 à 18h30.

La comédienne prend sa retraite. Elle s'est livrée avec amertume au Parisien dans une interview.

Le métier, la promo, la fin du monde… même Johnny. Anémone en a marre, et le dit sans fard. Le 31 décembre prochain, elle prend sa retraite à 67 ans après une ultime représentation de la pièce Les Nœuds au mouchoir, qu’elle joue actuellement au Palais des Glaces.

Au Parisien, elle s’est montrée très sombre, pessimiste, visiblement fatiguée par tout ce qui entoure son métier.

“Non”, elle ne regrettera pas le métier

À la question relative aux raisons de raccrocher, elle répond à Sylvain Merle : “Bah j’ai bien le droit à la retraite moi aussi !”. Et elle confesse ne plus l’aimer, ce métier : “Il n’y a plus moyen d’exercer. Il y a toute la sauce autour, maintenant… Bon débarras !”.

La “sauce”, c’est la promo, qui la “fait trop chier”, et puis elle s’était “bêtement dit qu’en étant célèbre, je rencontrerais des génies, c’est débile. J’aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins”.

La popularité ? “C’est pénible. Mais qu’on me lâche le pull !”.

Johnny, un “pantin médiatique”

Quant au sort qui attend l’humanité, n’attendez pas plus d’optimisme de celle qui a toujours été franche : “Il n’y en a pas pour longtemps…D’après les experts, le maximum qu’on puisse tirer c’est 2030. Mais si ça se trouve ça va péter avant”.

Et le soufflé médiatique à peine retombé après l’hommage à Johnny Hallyday, elle raille et prédit un hommage tout aussi national à l’auteur Marc Lévy. Toujours à propos de l’idole des jeunes, elle flingue : “Il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier (…) C’était un pantin médiatique”.

Le Récap
  • “Non”, elle ne regrettera pas le métier
  • Johnny, un “pantin médiatique”
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -