Amputé d’une jambe, le journaliste sportif Matthieu Lartot se confie

Matthieu Lartot. Crédits © Nathalie GUYON - FTV / Phototélé
Journaliste de France 2, Matthieu Lartot se bat contre un cancer du genou alors qu'il n'a que 43 ans.
Les fans de sport et plus particulièrement de Rugby apprécient les compétences de celui qui travaille au service des sports de France Télévisions. Matthieu Lartot commente les matches de l’équipe de France de rugby à XV, en duo avec Fabien Galthié de 2009 à 2019 puis ensuite avec l’ex-joueur français, Dimitri Yachvili.
Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top !
En avril dernier, Matthieu Lartot annonçait la récidive de son cancer du genou et annonçait dans le même temps son amputation. 26 ans après avoir souffert d’une tumeur au genou, le journaliste de “Stade 2” a du faire face à une récidive de sa maladie.
La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste
Ce jour sur sa page Instagram, Matthieu Lartot s’est confié et visiblement le moral est là : “Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! L’amputation s’est bien passée et les résultats de l’anapath sont tombés il y a 2 jours : ils sont excellents. La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste“, écrit le journaliste.
Cette foutue maladie est sournoise !
Pour autant, Matthieu Lartot sait que tout n’est pas encore totalement gagné: “Il ne s’agit pas de crier victoire trop vite car cette foutue maladie est sournoise mais les traitements sont derrière moi et désormais il s’agira d’une simple surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans. D’ici là, il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien pour revenir au mieux”, rassure-t-il.
Il me reste beaucoup de travail pour remarcher à nouveau
“Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas…Ce week-end je vais pouvoir savourer ma première “permission” pour retrouver la famille à la maison après 1 mois de clinique et de centre de rééducation“…
Parmi les très nombreux messages, Matthieu Lartot a reçu celui de Raphaël Ibanez ex-international français qui a évolué au poste de talonneur : “Des nouvelles positives qui démontrent ta force de caractère ! Exemplaire Matt , on pense à toi !“.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)