Aisne : elle aurait enterré son bébé mort-né dans le jardin de sa grand-mère
Une femme de 27 ans est soupçonnée d'avoir enterré le bébé qu'elle venait de mettre au monde. Selon elle, il était mort-né.
Nos confrères du Dauphiné rapportent l’interpellation d’une femme de 27 ans accusée d' »homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans ». Dans ce cas précis, la présumée victime se trouve être son enfant qu’elle avait mis au monde il y a de cela moins d’une semaine chez ses parents, et ce alors qu’elle ignorait sa grossesse.
Placée en garde à vue et déferrée vendredi devant le parquet de Laon, la suspecte a également déclaré que son enfant était mort-né et qu’elle l’avait ensuite enterré dans le jardin de sa grand-mère, à Essigny-le-Petit-(Aisne). C’est sa famille qui alertera la police après que la jeune femme se soit confiée à un proche. À noter que l’accusée n’avait pas d’autre enfant.
Bébé enterré dans un jardin : était-il encore en vie ?
Une mise en examen ainsi qu’un placement en détention provisoire ont été requis à son encontre, et l’instruction devrait nous apprendre « si l’enfant était vivant ou pas au moment des faits ». Bérangère Sénéchal, substitut du procureur de la République à Laon, a indiqué que l’on ignore encore si la femme a bénéficié de l’aide d’un complice et si des personnes étaient au courant de sa grossesse.