Ain : deux suspects en garde à vue pour l’agression d’un couple dans un bus
C'est à Ferney-Voltaire, dans l'Ain, qu'un couple a récemment été agressé dans un bus. Au moins deux suspects ont depuis été interpellés et placés en garde à vue.
Les faits, qui ne sont pas précisément datés, se sont déroulés dans et à l’extérieur d’un bus à Ferney-Voltaire, dans l’Ain. Un couple habitant Genève (Suisse) a été victime d’une agression alors qu’il rentrait d’une soirée chez des amis. Eric Sandjivy, procureur adjoint au parquet de Bourg-en-Bresse, indique qu’une dizaine de jeunes ont abordé ce couple. Dans des propos repris par RTL.fr, M. Sandjivy indique que ces jeunes « ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s’est vu prescrire deux jours d’ITT (Interruption temporaire de travail) ».
Couple agressé dans un bus : deux chauffeurs et un ami aussi blessés
La gendarmerie parle d’une « bagarre générale » ayant ensuite éclaté après que le conducteur du bus a voulu prêter main forte aux passagers agressés. L’homme a lui aussi reçu des coups de même qu’un chauffeur de taxi ayant également tenu à intervenir lorsque le couple cherchait à quitter le bus. Autre victime collatérale, un ami de ce couple venu lui prêter secours.
Deux gardés à vue, en attendant un troisième
Après que plusieurs patrouilles de gendarmerie sont arrivées sur les lieux, poursuit le procureur adjoint, les agresseurs ont « lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie ». Deux individus majeurs ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue. L’un pour l’acte de dégradation sur le véhicule des gendarmes et l’autre pour le vol. Un troisième suspect devait lui aussi être appréhendé dimanche. Une enquête pour « vol avec violences en réunion et avec arme, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradation d’un bien d’utilité publique » a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie d’Ornex.