Afrique du Sud : atterrissage d’urgence à cause d’un cobra sur le siège du pilote

Un cobra. Image d'illustration.Anilsharma26 / Pixabay
Le serpent, dont la morsure peut tuer un homme en 30 minutes, était au plus proche du pilote dont il frôlait le dos.
Si le scénario du film des serpents dans l’avion l’a fait passer à la postérité malgré lui dans la catégorie des nanars, l’histoire qui est arrivée à ce pilote sud-africain est bien réelle. Alors qu’il transportait plusieurs passagers, ce dernier a eu la désagréable surprise de voir un cobra profiter du voyage sous son siège.
Un cobra dans le dos
L’information a été largement relayée par la presse locale et notamment le CapeTalk. Alors que l’avion de tourisme transportant 4 passagers suivait son cap, le pilote a commencé par sentir une présence dans le cockpit. Puis, il a senti quelque chose de froid passer dans son dos.
Habitué à avoir une bouteille d’eau fraîche près de lui, le pilote pense que c’est cette dernière qui fuit, mais au moment de le vérifier, il remarque que quelque chose vient de bouger.
Sang froid à toute épreuve
Après étude approfondie de la situation, le commandant de bord remarque que son passager clandestin n’est autre qu’un cobra, l’un des serpents les plus venimeux du monde et qui est capable de tuer un homme en trente minutes.
Après être passé dans le dos du pilote, le reptile a commencé à disparaître sous son siège. Bien que le reptile ne montrait aucun signe d’agressivité, le pilote a décidé de dérouter l’avion pour atterrir en urgence. Une fois l’avion posé dans le calme, le commandant de bord a demandé à tout le monde d’évacuer l’avion sans faire de geste brusque car le serpent avait disparu. Finalement, le pilote l’a remarqué enroulé sous son siège au moment de sortir à son tour.
Le serpent aperçu sur le tarmac avant le décollage
Finalement, l’affaire s’est bien terminée même si tout aurait pu vite dégénérer en cas de morsure du serpent. Avant d’entrer dans l’avion, le cobra avait été vu rôdant près de l’appareil par des employés de l’aéroport. Ce dernier avait fini par échapper à leur vigilance et ils ne l’avaient pas retrouvé malgré leurs recherches. Ce dernier avait finalement décidé de profiter d’un petit voyage gratuit !