Aéroport de Roissy : deux personnes interpellées après avoir semé la panique avec des armes factices
Mercredi matin, deux personnes qui manipulaient des armes factices à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont été interpellées par la police aux frontières. Les lieux ont été évacués quelques dizaines de minutes avant de rouvrir à 9h15.
L’imitation était semble-t-il de bonne facture pour que ces voyageurs s’y laissent prendre. Mercredi matin, deux personnes se sont ainsi présentées dans une aérogare de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle avec des armes factices entre les mains.
Des sources proches du dossier ont pu confirmer que ces deux individus, à l’identité inconnue, ont depuis été interpellés par les forces spécialisées de la police aux frontières.
Interpellés avec des armes factices à Roissy : “ils ne parlaient pas français”
D’après ces sources citées par nos confrères du Figaro, le vent de panique a commencé à souffler aux alentours de 8h30 : “un passager a donné l’alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avec des armes dans un étui”. Et d’ajouter : “il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes”.
Une équipe de démineurs déjà présente pour un bagage abandonné
Les deux individus ont été interpellés “sans difficulté” par la police aux frontières, indique une source policière. Les engins que ces personnes avaient en leur possession, des pistolets à bille de type “Airsoft”, étaient “quasiment des répliques de véritables armes” selon une source aéroportuaire.
Cette dernière ajoute que du fait d’armes criantes de réalisme, les deux individus ont été considérés “comme armés”. Le terminal 2 a été évacué plusieurs dizaines de minutes avant de rouvrir à 9h15. À signaler qu’un périmètre de sécurité avait déjà été dressé et qu’une équipe de mineurs était déjà présente sur place dans la situation d’un bagage abandonné.
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
- La CGT reconduit la grève des éboueurs parisiens jusqu’à lundi, coté privé des préavis de grève ont été posés