Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Adolescents
  • Oise
  • Alcool
  • Pas-de-Calais

Actualités du jour : Philippe lance son parti, peine de mort 40 ans après

Actualité > Actualités du jour
Par Gael Brulin,  publié le 9 octobre 2021 à 19h30.

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde… En ce samedi 9 octobre 2021, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Samedi, l’ex-Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé son nouveau parti, “Horizons”. Avec l’ambition de bâtir une “nouvelle offre politique”, l’actuel maire du Havre n’entend toutefois pas s’opposer à LREM en indiquant ainsi soutenir Emmanuel Macron pour sa réélection en 2022.

2) En 1981, sous l’impulsion de l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter, la peine de mort était abolie en France. 40 ans plus tard, le chef de l’État Emmanuel Macron souhaiter “relancer le combat” pour le caractère universel de la mesure. Une rencontre internationale devrait avoir lieu en début d’année prochaine pour convaincre le plus grand nombre de dirigeants.

3) Dans la nuit de vendredi à samedi à Gujan-Mestras, en Gironde, deux femmes de 48 et 46 ans ont perdu la vie après qu’une voiture s’est encastrée dans leur maison. Le conducteur et son passager, respectivement âgés de 19 et 16 ans, ont été transportés à l’hôpital, et une enquête de gendarmerie ouverte.

Afghanistan : rencontre entre Américains et talibans au Qatar

4) Les États-Unis ont annoncé une rencontre entre une délégation américaine et des représentants talibans. Il s’agira du premier contact entre les deux parties observés depuis le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Ces discussions doivent avoir lieu samedi et dimanche à Doha, au Qatar.

5) Au mois d’août dernier, la Covid-19 a tué plus de 49 000 personnes en Russie. Une information délivrée vendredi  par l’agence des statistiques Rosstat, alors que jusqu’ici, le gouvernement  faisait état d’un bilan environ deux fois moindre avec ainsi 24 661 morts du virus.

Le Récap
  • Afghanistan : rencontre entre Américains et talibans au Qatar
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -