Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • France 2
  • Médias
  • Noël
  • SNCF

Actualités du jour : La mobilisation sociale reste intacte au Chili, Israël frappe Gaza après des tirs de roquettes

Actualité > Actualités du jour
Par Diogo Ribeiro,  publié le 2 novembre 2019 à 19h00.

Le meilleur de l'actualité en France et dans le monde en ce samedi 2 novembre 2019…Voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Deux semaines après le déclenchement d’une crise sociale sans précédent au Chili, les manifestants sont une nouvelle fois descendus dans la rue vendredi pour réclamer des réformes au gouvernement du président Sebastian Pinera.

2) De nouvelles violences ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi les forces de l’ordre aux manifestants, qui continuent d’occuper sans interruption la place Tahrir de Bagdad pour réclamer “la chute du régime” irakien, en dépit des promesses de réformes des autorités.

3) L’aviation israélienne a multiplié dans la nuit de vendredi à samedi les frappes contre des sites présumés du Hamas dans la bande de Gaza, faisant au moins un mort, en représailles à un barrage de roquettes tirées depuis l’enclave palestinienne vers Israël.

Antarctique : nouvel échec d’une initiative pour créer des sanctuaires marins

4) Une initiative internationale pour créer de vastes sanctuaires marins autour de l’Antarctique afin d’atténuer les effets du changement climatique et de protéger les écosystèmes marins fragiles a échoué pour la huitième année consécutive, bloquée par la Chine et la Russie.

5) La loi du plus fort: les gros bras d’Afrique du Sud ont décroché samedi à Yokohama (banlieue de Tokyo) face à l’Angleterre (32-12), passée à côté d’une finale longtemps fermée, leur troisième Coupe du monde, douze ans après la dernière, et rejoignent ainsi au panthéon la Nouvelle-Zélande.

L’info bonus de ce samedi 2 novembre 2019 : Thaïlande : la grotte où avaient été sauvés des adolescents rouvre au public

Le Récap
  • Antarctique : nouvel échec d’une initiative pour créer des sanctuaires marins
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -