Actualités du jour : Coronavirus : le gouvernement annonce des mesures pour les sociétés et salariés, Incendie à Strasbourg : la piste criminelle “privilégiée”
Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l'actualité en France et dans le monde…En ce vendredi 28 février 2020, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Le gouvernement a annoncé vendredi de nouvelles mesures pour aider les entreprises et les salariésà un moment où le coronavirus se développe en France avec 38 cas recensés. Par ailleurs, l’OMS appelle le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie ».
2) La piste criminelle est clairement “privilégiée” par les enquêteurs après l’incendie fulgurant qui a fait cinq morts et sept blessés dans un immeuble de Strasbourg dans la nuit de mercredi à jeudi même si la garde à vue des deux suspects interpellés peu après a été levée.
3) Consommation des ménages en France :forte baisse en janvier. Ce repli de 1,1% est intervenu avant le début de l’épidémie de coronavirus. Il se concentre principalement sur le secteur automobile.
L’ensemble de l’équipe de “J’accuse” absente aux César
4) L’ensemble de l’équipe de “J’accuse” absente aux César. Après Roman Polanski, l’ensemble de l’équipe de son film “J’accuse”, y compris l’acteur Jean Dujardin, a décidé de ne pas se rendre à la cérémonie des César, a annoncé vendredi le producteur du film Alain Goldman.
5) Coronavirus : le nombre de cas double en 24 heures, l’épidémie “arrive”. Le bilan du coronavirus s’accélère en France, avec un total de 38 cas confirmés annoncé jeudi soir contre 18 la veille. Ce chiffre pourrait “évoluer” dans les prochaines heures, avertit le ministère de la Santé, tandis qu’Emmanuel Macron invite à “affronter au mieux” l’“épidémie qui arrive”.
L’info bonus de ce vendredi 28 février 2020 : Le Havre : l’homme retrouvé noyé avec son chien voulait sauver son animal.