Actu foot : Real Madrid : Modric sur le départ ?, La presse anglaise dévoile le prix que le PSG aurait fixé pour Edinson Cavani
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 21 janvier 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Real Madrid : Modric sur le départ…L’Inter Milan surveillerait toujours la situation de Luka Modric, et pourrait passer à l’offensive l’été prochain. Arrivé il y a 8 ans au Real en provenance de Tottenham, Modric fait partie des meubles. Pourtant, du haut de ses 34 ans, le vice-champion du monde semble proche de la fin de son histoire au Real . Le journal catalan Sport précise que l’Inter s’apprêterait à saisir cette opportunité l’été prochain pour s’attacher les services du Croate. Modric avait déjà fait l’objet de rumeurs d’un possible départ en Italie l’été dernier, dans un championnat qui l’attire. Malgré un contrat courant jusqu’à la fin de la saison, Modric sera lié au Real Madrid jusqu’en 2021 avec une année supplémentaire automatique.
2) La presse anglaise dévoile le prix que le PSG aurait fixé pour Edinson Cavani. Selon les informations d’ESPN, le Paris Saint-Germain aurait fixé le prix de départ d’Edinson Cavani à 20 millions d’euros. Thomas Tuchel en conférence de presse a expliqué : « J’aime ce groupe, avec chaque joueur. On ne veut pas perdre un joueur. Mais ça peut arriver, c’est la réalité. Leonardo vous a tout dit. “Edi” est notre joueur aujourd’hui, je suis heureux que ce soit comme ça. Il est dans le vestiaire. Si les choses changent, on devra s’adapter. C’est une situation pas facile pour lui, je peux le comprendre, je suis très heureux qu’il reste positif, professionnel. Si quelqu’un est blessé, on a un remplaçant extraordinaire. Pour clarifier, on doit attendre quelques jours. Il devra se battre pour avoir sa place et trouver le rythme. Il est blessé, un peu trop, ce n’est pas de sa faute, pas de la nôtre non plus. Il doit faire des entraînements individuels, c’est une situation très complexe« .
3) Le Barça relance la piste Aubameyang (Arsenal). La direction du FC Barcelone s’intéresserait de nouveau à l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang. Mais sans se faire trop d’illusions quant à l’aboutissement de ce transfert. Privé de Luis Suarez jusqu’en avril, le Barça continue de rechercher un attaquant susceptible de renforcer son secteur offensif pour la seconde partie de la saison. Les catalans ont exploré de nombreuses options. Et le dernier nom qui circule est celui d’Aubameyang. Cependant il y a peu de chances pour que cette piste se concrétise. Arsenal n’est pas particulièrement vendeur. Les Londoniens ne vont pas se séparer de leur meilleur élément aux avant-postes, surtout qu’ils sont dans le dur. D’autre part, l’intéressé est aussi peu enclin à bouger, même si une pige de quelques mois à Barcelone a de quoi le faire réfléchir…
Ronaldo ? Messi ? La préférence de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie
4) Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En assumant une petite préférence… Messi, Ronaldo, Ronaldo, Messi… Depuis plus d’une décennie, l’Argentin et le Portugais se livrent une dualité sans précédent dans l’histoire du football, collectionnant les titres et les distinctions individuelles. Le sélectionneur -dans un entretien accordé à Canal + Sport Afrique- a donné sa préférence : »Entre la natif de Rosario et CR7 -deux hyper-phénomènes-, je penche plutôt du côté de Messi”, a confié le technicien.
5) Ça a chauffé entre José Mourinho et Danny Rose (Tottenham) ! Selon le Daily Mail, une discussion houleuse a opposé Mourinho à son latéral gauche, mécontent d’avoir été laissé à l’écart samedi. Peu utilisé depuis novembre, Rose vit une saison compliquée à Tottenham. Samedi, à l’occasion du match nul à Watford, c’est le jeune Japhet Tanganga qui a été aligné par Mourinho, pendant que le latéral de 29 ans était… hors du groupe. Soucieux d’avoir une explication sur cette mise à l’écart, Rose a demandé une réponse à son coach, le technicien portugais lui expliquant que sa blessure au dos ne pouvait pas lui permettre d’être à 100%. Le lendemain de la rencontre, le ton serait alors monté, la conversation se transformant en échange houleux mettant « beaucoup de tension » dans l’air. Certains joueurs n’auraient d’ailleurs que peu apprécié l’attitude de leur coéquipier.