Actu foot : Coupe de la Ligue : l’OM à Monaco pour oublier le PSG, Messi, quel coup franc !
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 30 octobre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Humilié dimanche par le Paris SG (4-0), l’Olympique de Marseille veut sortir la tête de l’eau mercredi à Monaco, en 16e de finale de Coupe de la Ligue, afin d’éviter la spirale infernale avant deux réceptions à haut risque en L1, contre Lille puis Lyon. Après l’opération portes ouvertes de sa défense contre Mbappé et l’Argentin Icardi dimanche, l’OM devra resserrer les boulons. Et l’entraîneur portugais devra peut-être réviser son schéma tactique après le raté parisien: “Sur le piège du hors jeu c’est ma responsabilité”, avait-il aussitôt reconnu. Retour de l’Espagnol Alvaro Gonzalez en défense centrale, voire du jeune Lucas Perrin ? Changements du côté des latéraux après le calvaire vécu par Bouna Sarr et Hiroki Sakai face aux flèches parisiennes ? Il paraît difficile pour André Villas Boas de ne rien changer après une telle claque. Autre avantage: Monaco n’est pas le PSG et l’ASM devrait en prime être privée de sa doublette en attaque, avec le forfait d’Islam Slimani, touché aux adducteurs, et la probable mise au repos de Wissam Ben Yedder l’ancien Sévillan, leader du classement des buteurs avec 9 réalisations. Notez que le meilleur buteur marseillais, l’Argentin Dario Benedetto (5 buts), sera suspendu, la tâche ne sera donc pas facile.
2) Auteur d’une performance énorme face à Valladolid (5-1), mercredi, Lionel Messi a notamment marqué son 50e coup franc en carrière. Perturbé par une blessure au mollet, qui lui a valu plusieurs semaines d’absence, le début de saison de Lionel Messi n’a pas été flamboyant…Jusque-là. l’origine de l’ouverture du score signée Clément Lenglet après seulement deux minutes de jeu, Lionel Messi a été étincelant, terminant sa soirée avec deux buts, deux passes décisives et plusieurs belles inspirations comme ses deux petits ponts passés aux défenseurs adverses. Sur le troisième but barcelonais, l’Argentin s’est même offert un petit cadeau avec son 50e coup franc en carrière (44 avec le Barça, 6 avec l’Argentine), sa frappe enroulée en pleine lucarne ne laissant aucune chance à l’infortuné Jordi Masip. Interrogé à l’issue de la rencontre, Ernesto Valverde ne pouvait évidemment que saluer la performance de son joueur. « Messi a un talent incomparable. A chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose de bon pour nous et de mauvais pour les autres. Il voit ce que personne d’autre ne voit. Même à l’entraînement, il voit des passes que personne d’autre ne peut voir« , a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par Mundo Deportivo. (vidéo de son coup franc en fin d’article).
3) Contact établi entre Giroud et l’OL…Plus que jamais dans une impasse à Chelsea, Olivier Giroud pourrait rejoindre Lyon dès janvier et y remplacer un Moussa Dembélé suivi par les plus grands clubs européens. De quoi pour l’attaquant des Bleus retrouver le temps de jeu qui lui manque en vue de l’Euro 2020. La fenêtre du prochain mercato hivernal en janvier prochain serait déjà ciblée. Parce qu’aussi le club de Jean-Michel Aulas serait désormais disposé à libérer Moussa Dembélé, encore intransférable l’été dernier, mais sur lequel l’OL, conscient des sollicitations toujours aussi pressantes dont fait l’objet l’ancien joueur du Celtic Glasgow (7 buts inscrits en L1 cette saison), pisté notamment par Manchester United ou la Juventus Turin, envisagerait désormais d’effectuer une « vente conséquente ». Dans ces conditions, Olivier Giroud, dont le contrat à Londres expire en juin 2020, serait la solution de remplacement idéale pour composer l’attaque de Rudi Garcia avec Memphis Depay.
Kanté, un gros coup à 120M€ pour le Real ?
4) Kanté, un gros coup à 120M€ pour le Real ?…
Plus que Paul Pogba, le Real Madrid espérerait désormais recruter N’Golo Kanté pour renforcer son milieu de terrain. Les joueurs français ont décidément la cote au Real Madrid. Faut-il y voir l’influence de Zinedine Zidane, revenu aux affaires cet hiver, mais après Raphaël Varane, Karim Benzema et Ferland Mendy, le dernier arrivé, plusieurs autres internationaux tricolores pourraient débarquer dans la capitale espagnole l’été prochain. Selon El Desmarque, N’Golo Kanté est dans le viseur du Real. Mais attention, Chelsea exigerait en effet pas moins de 120 millions d’euros pour laisser partir son joueur, récemment prolongé et sous contrat jusqu’en 2023. Une somme qui ne devrait pas effrayer les dirigeants madrilènes.
5) C’est fait ! Marco Verratti a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec le PSG. Selon plusieurs sources proches du joueur, le milieu de terrain italien a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2024. Depuis plusieurs mois, les négociations avaient débuté entre le club et Mino Raiola. Il ne manquait plus que la signature. C’est désormais chose faite.
https://twitter.com/L_Barciste/status/1189285303745429505