Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG
  • Immobilier
  • M6

Actu du foot : Modric et Marcelo dans le onze de l’année, Pour Sarri Matuidi est ”indispensable” comme Ronaldo, Saint-Etienne : “C’est la honte…”

Foot > FC Barcelone > PSG > Real Madrid
Par Lionel Durel,  publié le 23 septembre 2019 à 20h00.

Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce lundi 23 septembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Quatre joueurs du Real Madrid figurent dans le onze de l’année qui sera dévoilé lors du gala de la Fifa, lundi soir. Dont Marcelo et Luka Modric, en méforme totale depuis l’an dernier… Le monde du football aura les yeux tournés vers Milan, ce lundi soir (à 20h30), où se déroulera la cérémonie des The Best Fifa Football Awards 2019. Alors que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil van Dijk sont les finalistes pour le trophée de “The Best, Joueur de la Fifa”, le “Fifa FIFPro World11”, un onze constitué par les footballeurs du monde entier, sera également dévoilé. Il y aura quelques surprises ! Pas moins de 4 joueurs du Real Madrid, Sergio Ramos, Marcelo, Luka Modric et Eden Hazard, font partie de ce onze récompensant les meilleurs joueurs de la saison 2018-2019, à en croire un journaliste de l’émission Chiringuito de la chaîne Mega, qui diffusera le gala en Espagne. Les quatre cités étaient déjà dans le onze l’an dernier (et Ramos y figure pour la 10e fois de sa carrière), mais les présences de Modric et Marcelo posent question.

2) Pour Sarri, Matuidi est ”indispensable” comme Ronaldo… Blaise Matuidi ne cesse de faire taire les critiques de l’autre côté des Alpes, à tel point que son entraîneur Maurizio Sarri le considère aujourd’hui comme indispensable au même titre que Cristiano Ronaldo. “Quel autre joueur est indispensable à part Cristiano Ronaldo ? En ce moment, je dirais Blaise Matuidi“, a expliqué le technicien en conférence de presse. “Il nous donne l’équilibre dans le jeu, même dans la phase de construction. Il y a aussi Douglas Costa et Giorgio Chiellini qui auraient pu l’être également mais ils sont blessés. C’est clair qu’à des moments dans la saison, certains joueurs deviennent indispensables et c’est le cas de Blaise Matuidi.” Une déclaration qui fera plaisir à l’intéressé et qui lui promet une belle saison sous la liquette de la Juve.

3) Corrigé 4-1 à Angers, Saint-Etienne est en souffrance. Et Ghilsain Printant, forcément sur la sellette, a reconnu un sentiment de honte à l’issue de la rencontre. Les Verts ont sombré à Angers à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, s’inclinant finalement 4-1 après avoir pourtant ouvert le score peu après la demi-heure de jeu grâce à Arnaud Nordin. Une défaite qui vaut aux Stéphanois de ne compter que cinq points après six journées, soit leur plus mauvais total de points depuis la saison 2009-10. Et, avec déjà 12 buts encaissés, Saint-Etienne signe également sa pire performance défensive depuis la saison 1999-2000 lorsque les Stéphanois affichaient 14 buts concédés à ce même stade de la saison. Pour Ghilsain Printant l’entraîneur, le moment est difficile : “J’ai un grand sentiment de honte ! J’avais mis en garde les joueurs à la pause, pour qu’ils ne fassent pas preuve de suffisance. Je ne peux pas m’expliquer le fait qu’on puisse tomber dans un tel état en seconde période, après l’égalisation. On a perdu beaucoup de ballons et on a permis à Angers de se montrer plus agressif. Il faut se pencher sur ce match de Metz et arrêter de parler pour passer aux actes sur le terrain. Je suis inquiet pour l’AS Saint-Etienne. Peu importe ma situation personnelle“, a-t-il ainsi poursuivi. A en croire L’Equipe, la menace se précise pour Ghislain Printant. Bernard Caïazzo aurait en effet appelé Jean-Louis Gasset pour le faire revenir au club.

Barça : Valverde défend Ousmane Dembélé

4) Ernesto Valverde a évoqué le cas Ousmane Dembélé qui fera son retour après sa blessure dans la liste du FC Barcelone pour le match de mardi face à Villarreal. Annoncé sur le départ (potentiellement au PSG), cette piste aujourd’hui écartée, son entraîneur Ernesto Valverde veut lui faire confiance : “Ousmane a beaucoup de talent. Il faut désormais le montrer sur le terrain. Il peut nous apporter beaucoup de choses. Dembélé, c’est un joueur qui cherche à déséquilibrer son adversaire et nous avons besoin de cela“, précise l’entraîneur du Barça déjà en difficulté en championnat.

5) Après la victoire du PSG sur la pelouse de l’OL 1-0, grâce (encore) à un superbe but de Neymar, le brésilien a adressé un beau message à son adversaire du soir : Memphis Depay, le tout depuis son compte Instagram : “C’était cool de te voir. Je te souhaite le meilleur crack“. Un message qui a fait réagir l’attaquant de l’OL : “Je t’apprécie mon frère. Que Dieu te bénisse et à bientôt“.

 

Le Récap
  • Barça : Valverde défend Ousmane Dembélé
En savoir plus
  • PSG : les clubs de MLS veulent se regrouper pour s’offrir Leo Messi
  • Pour renforcer sa défense, le Barça songe au retour de Samuel Umtiti
  • FC Barcelone : Gavi n’est plus un joueur de l’équipe première
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -