Absence au travail ou école manquée car « Johnny est mort »
Après la disparition de l'artiste, une école du Puy-de-Dôme et une entreprise du Cantal ont été destinataires de mots d'absence.
L’annonce de la mort de Johnny Hallyday a, est-il besoin de le rappeler, sidéré tous ses fans. Au point que certains ont été incapables de se rendre à leur travail, voire d’envoyer leur enfant à l’école.
Deux exemples en Auvergne.
Un mot d’absence pour le fils d’une fan
Le premier concerne une école du Puy-de-Dôme. Mercredi matin, quelques heures après l’annonce de la disparition de Johnny, une mère de famille informe : « Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort : on est en deuil ». Une absence qui court « jusqu’à vendredi compris ».
Une institutrice précise au quotidien La Montagne : « Quand j’ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j’ai tout de suite pensé à mon petit élève : à l’école, tout le monde sait que la famille en question est très, très fan de Johnny ». Si elle s’est montrée compréhensive, elle espère toutefois que ce prétexte ne fera pas tache d’huile parmi sa classe de cours élémentaire.
Un chef d’entreprise moins compréhensif
Dans le Cantal voisin, c’est cette fois un salarié qui s’est fait porter pâle pour cause de chagrin. Toujours à La Montagne, un chef d’entreprise raconte, un peu agacé, avoir reçu un appel téléphonique d’un intérimaire : « Il m’a appelé pour me dire qu’il ne viendrait pas travailler, soupire-t-il. Il ne reviendra au boulot que lundi parce que Johnny est mort ».