À 81 ans, il survit 6 jours coincé dans la neige grâce à des croissants

Illustration. Une voiture prise dans la neige. qimono / Pixabay.com
L'octogénaire est resté coincé dans sa voiture suite à une violente tempête de neige qui a frappé l'ouest des États-Unis.
Parfois, la vie ne tient pas à grand-chose. Pour un octogénaire américain, ce sont quelques croissants salvateurs et une serviette de bain glanée dans un hôtel qui lui ont permis de survivre à un enfer de glace. Ce dernier a en effet réussi à survivre 6 jours dans sa voiture coincée au milieu de nulle part par une tempête de neige.
Surpris dans la tempête
L’information a fait la une de plusieurs médias américains, dont CNN. Alors que la Californie était sous la menace d’une tempête de neige le 24 février dernier, l’octogénaire a décidé de quitter sa maison située à Big Pine pour rejoindre sa femme dans le Nevada.
Malheureusement, après 30 minutes de route, il se retrouve surpris par la tempête et sa voiture reste bloquée sous la neige. Il faut dire qu’il est tombé plus de 90 centimètres de poudreuses en quelques heures.
Des croissants et une serviette
Alors qu’il n’a aucun moyen d’alerter les secours ou ses proches, le vieil homme prend la décision de ne pas quitter son véhicule et de faire l’inventaire de ce qu’il a à disposition. Il retrouve alors quelques croissants achetés pour la route, une petite couverture et une serviette d’hôtel.
Des petites choses qui lui permettront de braver le froid, mais tout aurait pu basculer à cause d’une petite erreur de jugement.
Une fenêtre bloquée ouverte
En effet, lorsque le froid est trop dur à supporter, l’octogénaire démarre sa voiture pour faire fonctionner le chauffage. Mais à force, sa batterie s’épuisent et alors qu’il avait baissé sa vitre pour aérer l’habitacle, la voiture tombe en panne et la fenêtre reste ouverte au troisième jour de sa mésaventure qui en durera six.
En effet, six jours après sa sortie de piste, un hélicoptère des secours parviendra à le localiser et à lui porter secours. Des secouristes qui seront étonnés de constater que l’homme ne souffre pas d’hypothermie, mais qu’il a également réussi à se nourrir et à ne pas se déshydrater en faisant fondre de la neige. Une technique apprise en regardant une émission de survie à la télévision. Finalement, il a pu rejoindre son épouse dans le Nevada en bus et en bonne santé.