Zlatan Ibrahimovic : un biopic sur le footballeur par Universal pourrait voir le jour

Par , publié le | modifié le
Foot Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, lors d'une rencontre avec l'OL le 8 février 2015
Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, lors d'une rencontre avec l'OL le 8 février 2015

Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic est actuellement en discussion avec Universal pour la possible élaboration d'un biopic au cinéma qui serait adapté du best-seller "Moi, Zlatan Ibrahimovic".

Zlatan Ibrahimovic est un phénomène dans la sphère du football. Quand il ne prouve pas sur le terrain qu'il doit être considéré comme un très bon joueur, il n'hésite pas à clamer devant les caméras qu'il est le meilleur joueur de football au monde. Son autobiographie, "Moi, Zlatan Ibrahimovic", paru en librairies en janvier 2013, retrace d'ailleurs de nombreux moments de la vie du suédois avec des anecdotes prouvant que le footballeur du Paris Saint-Germain est quelqu'un de prétentieux aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Forcément, un personnage comme Zlatan intéresse le cinéma et principalement Universal qui aimerait adapter la vie du joueur sur grand écran. L'attaquant du PSG a d'ailleurs confirmé, durant une conférence de presse à Stockholm (dans le cadre des rencontres internationales de la Suède comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016), qu'il était en discussion pour un biopic : "Nous sommes en discussions. J'aurai le dernier mot et ce sera ma décision. Tout doit être fait parfaitement si un film doit sortir un jour. L'idée me plaît bien. Mais comme je l'ai dit, nous discutons actuellement et nous verrons bien."

Zlatan Ibrahimovic : ce que raconte sa biographie

Buteur de génie, grande gueule, formidable technicien, Zlatan suscite toujours des polémiques à chacun de ses passages que cela soit à l'Ajax, à Barcelone ou au PSG. S'il était le joueur le plus cher de l'histoire du football tous transferts cumulés (Di Maria a battu son record cette année), il est également le seul footballeur à avoir gagné chaque année le championnat dans lequel il a joué. Pour l'anecdote, en serbo-croate, le prénom Zlatan veut dire « de l'or ». Son autobiographie est à son image : sincère jusqu'à la provocation, perfectionniste jusqu'à l’excès. Et comme souvent chez les champions qui paraissent invulnérables, les failles existent. De ses souffrances à ses plus grandes fiertés, Zlatan Ibrahimovic se livre sans concession.

Crédits photos : © AFP/Archives

Partager cet article

Pour en savoir plus