Zlatan Ibrahimovic : bientôt aux Jeux Olympiques Rio 2016 ?

Par , publié le | modifié le
Foot
Zlatan Ibrahimovic

Avec la récente qualification de la Suède en U21, le footballeur Zlatan Ibrahimovic rêve de participer aux JO 2016 qui se dérouleront à Rio.

Ayant manqué la coupe du monde 2014 après un face à face dantesque avec Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic pourrait prochainement avoir une chance de faire briller la Suède lors des prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront au Brésil l’année prochaine. Les équipes de football qui participent aux JO sont tenues de présenter des joueurs en dessous de 23 ans, mais trois au-delà de la limite d’âge sont autorisés. Une clause qui pourrait faire les affaires du joueur du Paris-Saint-Germain.

Dans une interview accordée au journal suédois Aftonbladet, "Le Zlat" aurait déclaré qu’il serait tenté par une aventure olympienne : "Si la Suède se qualifie, pourquoi pas jouer les Jeux Olympiques en 2016 ? Puisqu'on a droit à trois joueurs de plus de 23 ans… Tout dépend de comment sera la situation à ce moment-là. Mais si je peux et qu'on me demande de représenter mon pays, pourquoi pas ? Je ne serai peut-être pas très en forme au sein de l'équipe olympique, on verra. Mais si je suis disponible, oui ! Il faudra jauger la situation", avait-il alors expliqué.

La Suède valide son billet pour les Jeux Olympiques

Les propos de Zlatan Ibrahimovic tombent au bon moment puisque la Suède des moins de 21 ans a pu valider son ticket pour les JO de Rio pour l’année prochaine, grâce à une qualification pour les demi-finales de l’Euro Espoirs. Reste maintenant à savoir si Ibrahimovic sera sélectionné. En 2012, alors que tout portait à croire que Beckham jouerait pour l’équipe d’Angleterre, le sélectionneur Stuart Pearce avait décidé de se passer des services du Spice Boy.

Une année 2016 surchargée pour Ibrahimovic

Si les souhaits d’Ibrahimovic sont exhaussés, l’attaquant aura alors droit à un été 2016 très surchargé avec l’Euro 2016 qui aura lieu en France, les JO, mais également la reprise du championnat, même si l’on ignore encore dans quelle équipe jouera l’attaquant de 33 ans.

Partager cet article

Pour en savoir plus