X-Men : la série confirmée par la FOX

Par , publié le
Série
Halle Berry dans "X-Men"

La FOX a enfin apporté la confirmation possiblement attendue par les fans de la franchise : les X-Men auront bien droit à leur série.

En début d'année, des informations publiées par TV Insider nous apprenaient que la FOX envisageait la déclinaison en série de la franchise X-Men. La chaîne n'avait alors semble-t-il pas officialisé la nouvelle sans que cela n'ait toutefois sensiblement affecté le moral des fans.

Et il aura fallu attendre la conférence de rentrée de la FOX pour que cette dernière, par l'intermédiaire de sa co-présidente, se prononce sur le sujet. Et de manière plutôt positive : "On négocie avec Marvel. On a espoir d’annoncer quelque chose bientôt." Car il convient effectivement de rappeler que les droits de la licence n'appartiennent pas aux mêmes entités selon le support.

X-Men la série : "On négocie avec Marvel"

La FOX détient ainsi les droits de la franchise X-Men (ainsi que celle des 4 Fantastiques) pour tout ce qui a trait à leurs aventures au cinéma, mais en ce qui concerne les droits des comics, ils appartiennent toujours à Marvel. Et même si Disney et ABC figurent également sur cette liste pour quelques personnages, Dana Walden a précisé, dans des propos repris par Première : "Nous n'inclurons pas des personnages qui sont sur ABC avec Disney. Ce sera exclusivement la franchise comme elle existe chez la FOX."

X-Men Apocalypse pour patienter ?

La co-présidente de la FOX n'en a visiblement pas révélé davantage, que ce soit au niveau du scénario de cette série ou à celui des acteurs attendus pour la porter. Et il est vraisemblable qu'avant que la série X-Men ne voie le jour, le sixième volet cinématographique X-Men : Apocalypse se sera dévoilé quelques mois (années ?) avant. Avec un casting notamment constitué de James McAvoy, Michael Fassbender, Evan Peters, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Hugh Jackman et Halle Berry. La sortie de ce film a été calée au 18 mai prochain.

Crédits photos : © D.R.

Partager cet article

Pour en savoir plus