Vincent Cassel va être le prochain méchant dans Jason Bourne 5

Par , publié le
Cinéma
L'acteur français Vincent Cassel.

Vincent Cassel a décroché le rôle du prochain ennemi juré de Matt Damon dans Jason Bourne 5. 10 ans après Ocean's Twelve, les deux acteurs vont se retrouver.

Vincent Cassel vient de décrocher le rôle du nouvel ennemi juré de Jason Bourne. En effet, le magazine américain Variety a annoncé l'arrivée de l'acteur français au casting du nouvel épisode de la saga inspirée des romans de Robert Ludlum. Il rejoint donc Matt Damon, qui reprend le rôle de l'agent Bourne, ainsi que Tommy Lee Jone, qui incarnera le chef de la CIA, et Julia Stiles qui reprendra son rôle de Nicky Parsons. Derrière la caméra, on retrouvera Paul Greengrass, qui avait déjà réalisé les épisodes 2 et 3 : La Mort dans la Peau et La Vengeance dans la Peau.

Le tournage de ce nouvel opus de la saga Jason Bourne sera l'occasion pour Vincent Cassel de retrouver Matt Damon. Les deux acteurs avaient en effet déjà travaillé ensemble dans le film Ocean's Twelve, où Vincent Cassel incarnait un cambrioleur de haut-vol qui vient faire de l'ombre à Danny Ocean et son équipe. A l'heure actuelle, peu d'informations circulent concernant le rôle de Vincent Cassel : il va incarner un tueur professionnel, surnommé The Asset (l'atout) qui fera tout pour éliminer Bourne. Il succédera donc à Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez qui était les méchants des précédents épisodes avec Matt Damon.

Jason Bourne au coeur de l'actualité

L'actualité de Matt Damon est assez chargée en ce moment. L'acteur américain sera très prochainement à l'affiche de Seul sur Mars, qui sera sur les écrans français le 21 octobre prochain. Alors qu'il assurait la promotion du film, il a donné quelques précisions concernant le contexte du prochain Jason Bourne. Le scénario du film devrait intégrer plusieurs facteurs en lien avec l'actualité. "Il s'agit d'un Bourne dans un monde post-Snowden et dans une Europe en pleine austérité. [...] Nous commençons en Grèce, où est née la démocratie, et nous finissons à Las Vegas."

Jason Bourne 5 sortira sur les écrans français le 10 août 2016.

La bande-annonce de Jason Bourne 4

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus