Vienne est toujours la ville la plus agréable du monde

Par , publié le | modifié le
International Vienne (Photo d'illustration)
Vienne (Photo d'illustration)

Vienne a été sacrée ville la plus agréable en 2015, selon le cabinet Mercer. Depuis 2008, la capitale autrichienne truste le haut du classement depuis 7 années maintenant.

Vienne conserve son titre ! La capitale autrichienne a une nouvelle fois été couronnée ville la plus agréable du monde, par le cabinet Mercer. Ce classement, très attendu par les grandes entreprises, et les offices de tourisme, a une nouvelle fois félicité Vienne notamment pour ses infrastructures, son approvisionnement en eau, en électricité, sa capacité téléphonique, internet, ses transports en commun, ou encore son faible taux de criminalité. C’est la huitième fois consécutive que Vienne occupe cette position de numéro 1.

Les grandes entreprises et organisations s'appuient sur ce classement pour déterminer les salaires et les aides matérielles qu'elles offrent à leurs salariés expatriés. Le classement 2015 n’est pas surprenant, puisqu’il s’agit du même podium que l’année dernière. En seconde position, on retrouve une autre ville européenne, avec Zürich, et Auckland (Nouvelle-Zelande) qui complète le podium.

Paris figure en 37ème position

Pour retrouver une ville française, il faut descendre loin dans le classement avec Paris, qui figure en 37eme position, juste devant Lyon, 38eme. La capitale française, largement marquée par de tragiques attentats a perdu près de 10 places au classement par rapport au classement 2014 de Mercer. Lyon, de son côté, gagne une place.

Outre-Atlantique, Seule Vancouver (Canada) a réussi à se hisser dans le Top 10.

Bagdad, dernière du classement Mercer

En queue du classement, on retrouve des villes qui ont été très secouées par des guerres, ou une situation politique très tendue. Sana’a (Yemen) obtient la 228eme place, Bangui (Centrafrique) 229eme, et Bagdad (Irak) termine dernier du classement. Damas quant à elle est avant-dernière du classement qui liste 230 villes dans le monde.

Crédits photos : capture ecran youtube

Partager cet article