"Very Bad Trip" : lendemain culte de cuite sur TF1

Par , publié le
Télévision Bradley Cooper dans "Very Bad Trip"
Bradley Cooper dans "Very Bad Trip"

Ce soir, TF1 diffuse la comédie "Very Bad Trip" de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis.

Very Bad Trip, prononcé The Hangover en version originale et sorti en 2009 au cinéma, est signé Todd Phillips qui avait, cinq ans plus tôt, réalisé l'adaptation sur grand écran de Starsky & Hutch. Le mariage de Doug (Justin Bartha) est imminent. Deux jours avant d'être officiellement lié jusqu'à la mort à la femme de sa vie, il se rend à Las Vegas en compagnie de ses trois meilleurs amis pour un enterrement de vie de garçon digne de ce nom.

Sont ainsi réunis le professeur Phil Wenneck (Bradley Cooper), le dentiste Stu Price (Ed Helms) et Alan (Zach Galifianakis), qui se trouve être le futur beau-frère de Doug. Après avoir réservé une chambre au Caesars Palace et possiblement abusé de boissons alcoolisées lors d'une soirée, Phil, Stu et Alan se réveillent le lendemain matin sans aucun souvenir de leurs frasques de la veille. Et de s'apercevoir non seulement que Stu a perdu une dent, que la salle de bains renferme un titre et l'armoire un bébé, mais aussi que Doug a disparu.

"Very Bad Trip" : tu t'es souvenu quand t'as bu ?

Lors de son lancement américain le 5 juin 2009, Very Bad Trip s'était directement classé en tête du box-office avec près de 45 millions de dollars engrangés pour son premier week-end d'exploitation. Il devançait ainsi Là-haut et Le monde (presque) perdu. Au final et tous territoires confondus, ses recettes auront été supérieures à 467 millions de dollars. Sachant que le budget du film était de 35 millions, l'idée d'une suite n'aura logiquement pas tardé à germer dans l'esprit des décideurs. Very Bad Trip 2 et Very Bad Trip 3 auront ainsi, en respectivement 2011 et 2013, prolongé l'expérience avec un possible essoufflement constaté avec le troisième volet. Ce dernier n'ayant en effet engrangé "que" 362 millions de dollars de recettes contre 581 millions pour Very Bad Trip 2.

La bande-annonce de "Very Bad Trip"

Very Bad Trip sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus