Une couverture de Tintin aux enchères pour 760 000 euros

Par , publié le
Culture Tintin

« Tintin en Amérique », la couverture réalisée par Hergé en 1932 est l’œuvre la plus chère dans le domaine de la bande dessinée.

La couverture possède déjà le record de l’oeuvre la plus chère, elle avait été acquise en 2008 pour 764 218 euros. Son possesseur va la remettre en vente et il espère bien faire des bénéfices et exploser le record. Il faut dire que depuis le film de Spielberg, Tintin est devenu le top du top. La maison Artcurial, qui se charge de réaliser la vente aux enchères consacrée aux œuvres d’Hergé, se dit confiante devant la popularité de Tintin. D’ailleurs, la couverture de « Tintin en Amérique » sera mise en vente à 760 000 euros comme prix de départ.

Un peu cher pour une simple couverture de bande dessinée ? Certainement pas vous répondrons les collectionneurs. Il faut tout de même dire qu’il n’existe que cinq exemplaires « gouaché » (c’est à dire réalisé à l’encre de chine pour les contours et coloré avec de la gouache) et seulement deux encore en circulation. De plus, elle a été réalisée pour la première édition de « Tintin en Amérique » en 1932.

Cette vente aux enchères, qui aura lieu à Paris le 2 juin, comprendra également 300 objets dérivés de Tintin et une collection de 80 albums. Par contre, tous ses trésors sont réservés aux fans plutôt fortunés.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus