Une Blanche-Neige, deux films

Par , publié le | modifié le
Cinéma Une Blanche-Neige, deux films

Après la Guerre des boutons, c'est le célèbre conte des frères Grimm, Blanche-Neige, qui se sera adapté au cinéma par deux réalisateurs différents.

D’un côté, nous avons la version portée par Tarsem Singh pour les studios de Relativity, qui n’a pas encore de titre définitif. Elle met en scène Lily Collins dans le rôle principale et Julia Roberts dans le rôle de l’horrible belle-mère. Ce film se veut proche de l’esprit de Disney, coloré et accesible à tout public. Le réalisateur Tarsem Singh parle d’une aventure drôle, une comédie avec beaucoup d’action.

La version des studios Relativity retracera l’histoire de la cruelle reine qui gouverne le royaume tandis que Blanche-Neige, une princesse exilée, fera la rencontre de sept nains ingénieux qui l’aideront à récupérer son royaume. Cette version est prévue sur les écrans le 16 mars 2012.

La version sombre

Un autre projet sur le personnage de Blanche-Neige, intitulé «Blanche Neige et le chasseur», porté par les studios Universal et réalisé par Rupert Sanders, est aussi en chantier.

Il met en vedette Kristen Stewart (Twilight), Chris Hemsworth (Thor) et Charlize Theron dans le rôle de la reine. Ce long-métrage sera en salles le 1er juin 2012.

Ce film sera plus sombre et certainement interdit au moins de 12 ans. Plus axé sur la relation entre le chasseur et Blanche-Neige, La version d‘Universal raconte l’histoire d’un chasseur qui a été ordonné de tuer Blanche-Neige. Mais celui-ci ne peut accomplir sa mission et décide de devenir le mentor de la fragile Blanche-Neige et de lui apprendre à se battre afin de vaincre la reine maléfique.

Kristen-Stewart dans la version de Rupert Sanders

Une Blanche-Neige, deux films

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Une Blanche-Neige, deux films sur 24Matins.fr