Un perroquet perdu qui donne son adresse aux policiers

Par ,
Insolite Un perroquet perdu qui donne son adresse aux policiers

Après s'être échappé de sa cage, l'animal s'est perdu dans la grande ville de Tokyo. Mais il était très bien élevé : il est allé donner son adresse aux policiers.

Le chien, meilleur ami de l’homme ? Après cette histoire, on peut avoir des doutes sur la suprématie des canidés.

Piko-chan, c’est le nom du perroquet, est un animal très surprenant. « Elle » puisque c’est une femelle (le mot « chan » est accolé aux amies féminines en japonais » est parvenu à s’échapper de son domicile, situé dans la ville de Sagamihara. Peu de temps après, l’animal s’est posé sur l’épaule d’un passant qui l’a ensuite emmené à la police. Sa propriétaire, une sexagénaire visiblement fan de perroquet, avait déjà perdu un animal de cette façon. Alors cette fois-ci, Piko-chan a été entrainé à réciter son adresse. Une fois devant les policiers, le perroquet a donc énoncé clairement le nom de sa ville, de son arrondissement, le numéro du pâté de maisons et de son domicile.

Plutôt étonnés, les agents de la police de Tokyo ont donc ramené ce mercredi Piko-chan à son heureuse propriétaire. Avant de partir, le perroquet a déclaré aux policiers « tu es mignon Piko-chan », histoire peut-être d’avoir plus de cacahouètes la prochaine fois qu’il passera dire bonjour.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un perroquet perdu qui donne son adresse aux policiers sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus