Twitter : bientôt un site de e-commerce ?
Twitter réfléchirait à se spécialiser dans le paiement en ligne, et négocie un partenariat avec une startup.
Twitter se rapproche doucement vers le commerce en ligne. D’après le site Re/Code, le célèbre réseau social serait prêt à signer un accord avec la jeune start-up Stripe. L’objectif de cette signature serait de permettre aux utilisateurs de Twitter d’entrer leurs coordonnées bancaires sur le réseau social et ainsi acheter des produits tweetés par les marques.
Stripe, qu’est-ce que c’est ?
Stripe est une jeune start-up née en 2010 et créée par Patrick et John Collisson. Ces 2 frères avaient pour objectif de simplifier la vente en ligne en dehors des sites de e-commerce. Stripe compte aujourd’hui 80 employés et a déjà levé 40 millions de dollars, soit environs 30 millions d’euros.
Un partenariat prometteur
Twitter réfléchit depuis longtemps à s’orienter dans le domaine du e-commerce. Ainsi, si le partenariat se confirme, il sera tout aussi intéressant pour Twitter que pour Stripe. Cependant, ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, en février 2013, Twitter avait signé un accord avec American Express, afin de permettre aux utilisateurs d’acheter certains produits sur le réseau social. Seulement le service ne restait limité qu’à une dizaine de partenaires et exclusivement réservé aux détenteurs d’une carte American Express.
Au mois d’octobre, c’est avec Starbucks que Twitter décide d’associer en créant le programme “Tweet a coffee”.
Quel avenir pour Twitter et Stripe ? Affaire à suivre.