Tunisie : il menace de se jeter dans le vide si PNL ne vient pas se produire

Par , publié le | modifié le
Insolite
PNL dans le clip "DA"

Un jeune Tunisien menaçait de se jeter d'une hauteur de 32 mètres si le duo de rappeurs français PNL ne venait pas se produire dans son pays. Les autorités sont cependant parvenues à lui faire retrouver la terre ferme.

Avec des clips ne s'autorisant pas, depuis environ deux ans, à afficher un minimum de plusieurs millions de vues sur YouTube, le duo de rappeurs corbeil-essonnois PNL connaît un succès certain qui ne se limite possiblement pas à sa terre natale. Ou alors l'ensemble de la population française (et celle de la Bulgarie) a visionné leur vidéo DA.

Il y a quelques jours, la popularité de PNL s'est vérifiée en Tunisie, certes dans un contexte peu commun puisque un jeune homme, admirateur de l'œuvre de ces rappeurs, a menacé de se jeter dans le vide si jamais ses idoles ne venaient pas se produire en Tunisie.

PNL : le fan tunisien à 32 m de hauteur pour un concert

Une menace qui avait de quoi être prise au sérieux puisque mercredi, aux alentours de midi, ce jeune fan a escaladé l'horloge de l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis. Arrivé à 32 mètres de hauteur, il a brandi un drapeau représentant les deux membres de PNL, et n'a pratiquement pas bougé pendant une heure.

Sa revendication était claire, à défaut de pouvoir se réaliser dans l'immédiat : un concert de PNL ou il mettait alors fin à ses jours en se jetant dans le vide.

Des négociations pour le faire "revenir sur terre"

Le site webdo rapporte que les autorités sont finalement parvenues à le faire "revenir sur terre", un communiqué du ministère de l'Intérieur affirmant ainsi que d'âpres négociations ont dû être menées afin d'obtenir ce résultat.

C'est par une grue spéciale que le jeune homme a pu retrouver le plancher des vaches, entouré d'unités de la protection civile. Il était attendu qu'il soit ensuite soumis à un interrogatoire, alors que l'on ignore s'il a réussi à décrocher un concert de PNL, et si les rappeurs eux-mêmes ont été mis au courant de son acte.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus