Tsonga et Murray passent le deuxième tour

Par , publié le | modifié le
Tennis Tsonga et Murray passent le deuxième tour

Pour ses 27 ans, Jo-Wilfried Tsonga s'est offert Philipp Kohlschreiber en le battant (6-2, 6-4), tandis qu'Andy Murray bat le Serbe Viktor Troicki.

Le 4e et le 5e au classement ATP n’ont pas eu de mal à passer le second tour du Master 1000 de Monte-Carlo.

L’écossais Andy Murray a battu avec brio le Serbe Viktor Troicki  6-0, 6-3 et se qualifie ainsi pour les 8e de finale du tournoi. Il nous a offert un jeu quasi parfait et une régularité tout le long de ce match. Récemment finaliste à Miami, il  entame ce tournoi très en forme. Sera-t-il capable de battre Rafael Nadal cette année ? L’Espagnol l’a en effet à chaque fois remporté face à l’Écossais en 2009 et 2011. Prodiguant aujourd’hui 82% de premières balles, il rencontrera au prochain tour soit le  le Français Julien Benneteau ou l’Autrichien Jürgen Melzer .

Le français Jo-Wilfried Tsonga ne s’est quant à lui pas privé de sa part du gâteau pour son 27e anniversaire. Il passe en effet au tour suivant en battant Philipp Kohlschreiber en seulement une heure et demie 6-2, 6-4. Pour l’occasion le 5e joueur mondial ne nous a pas épargné sa traditionnelle danse des pouces.

Le public du central entame un  » Joyeux anniversaire  » et Tsonga déclare : « Aujourd’hui, il n’y avait pas que des malheurs. Avoir 27 ans alors que je pense en avoir 18… l’horloge tourne. Entre 20 et 30 ans, il faut en profiter quand on est tennisman. J’espère que je vais continuer à progresser et gagner de grands titres à l’avenir. »

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Tsonga et Murray passent le deuxième tour sur 24Matins.fr