Tsonga, donne un premier point à la France

Par , publié le | modifié le
Tennis Tsonga, donne un premier point à la France

Jo-Wilfried Tsonga a tout donné dans ce premier match France-États-Unis pour ce quart de finale de Coupe Davis. Le français a pris le dessus sur Ryan Harrison.

Son adversaire venu remplacer au pied levé son compatriote Mardy Fish, absent en raison de fatigue extrême, a tout donné. Le jeune joueur de 19 ans a fait face au numéro 1 français, mais son humeur instable sur le court a joué en sa défaveur.

La terre battue n’est pourtant pas la surface préférée de Jo. Mais par chance Ryan Harrison la déteste tout autant. Le jeune joueur ne fait pas le poids face au numéro 1 français et sixième mondial. Le match se termine sur un 7-5 | 6-2 | 2-6 |  6-2  pour le français.

Le match est d’une importance capitale, puisqu’il s’inscrit dans la dernière campagne de Guy Forget.

En deuxième partie d’après-midi, tout reposera sur Gilles Simon qui aura face à lui un joueur bien plus difficile à battre. John Isner, 2,06m, au service redoutable. Le français qui est lui aussi remplaçant, Gaël Monfils ayant déclaré forfait à cause de ses blessures, n’a jamais réussi à s’imposer face à l’Américain.

Le camp tricolore possède un dernier atout de taille dans sa manche : le double Michaël Llodra-Julien Benneteau qui sera opposé aux numéros 1 mondiaux de cette spécialité les frères Bryan. Mais Llodra connait bien le jeu de ses adversaires ce qui lui donne un coup d’avance.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Tsonga, donne un premier point à la France sur 24Matins.fr