Trust : le groupe repart en tournée pour son 40e anniversaire

Par , publié le
Musique Le logo du groupe trust et du signe Antisocial
Le logo du groupe trust et du signe Antisocial

Le groupe de hard rock français Trust va se reformer pour une tournée exceptionnelle en 2017 !

Qui n’a pas au moins une fois remué la tête sur le tube de Trust « Antisocial » ?! Que l’on soit vieux ou jeune, fan de hard rock ou non, on connaît au moins le refrain de ce morceau sorti en 1980.

Huit ans après son dernier album, le groupe Trust vient d’annoncer qu’il allait repartir pour un tour et remonter sur scène pour son quarantième anniversaire.

Trust revient sur scène !

C’est en effet en 1977 que le groupe s’est formé, sous l’impulsion du chanteur Bernie Bonvoisin et du guitariste Norbert Krief dit Nono. Dans une interview donnée au journal Le Parisien, les deux acolytes ont confirmé qu’ils étaient prêts à remonter sur scène ! « C’est vrai, on remet le couvert. On s’est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c’est reparti ! », a déclaré Nono déclaré au journal pour le plus grand bonheur des fans.

Sept ans après leur dernière tournée baptisée « Apocalypse Tour » et après des années de mésententes, Trust est donc prêt à refaire hurler les amplis ! « Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu’à ma mort. […] Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l’avenir. Le temps passe. Il faut en profiter. » lance Norbert Grief.

Une tournée pour les fans

En repartant sur les routes, le groupe veut surtout se rapprocher à nouveau de ses adeptes. Nono est formel, Trust veut revenir à ses premières amours « On va d’abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d’école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu’ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. »

Dans un contexte social particulièrement tendu en France, le groupe connu pour ne pas mâcher ses mots lorsqu’il s’agit de politique devrait profiter de cette période électorale pour faire à nouveau du bruit. "Connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve."... Voilà qui promet du lourd !

Partager cet article