Trisomie 21 : Dimitri veut "devenir mannequin" comme Madeline Stuart

Par , publié le
Société Dimitri Painçon, aspirant mannequin atteint de trisomie 21
Dimitri Painçon, aspirant mannequin atteint de trisomie 21

Dimitri est un jeune homme de 22 ans atteint de trisomie 21. Après avoir pris connaissance du parcours de Madeline Stuart, mannequin australienne touchée par le même syndrome, il a décidé d'emprunter un chemin semblable.

Il y a de cela environ un an, à l'été 2015, Pascal Painçon prend connaissance de l'histoire de Madeline Stuart. Une jeune Australienne alors âgée de 18 ans qui, sur son compte Instagram, se présente comme "la seule mannequin professionnelle au monde atteinte de trisomie 21".

Ce parcours interpelle Pascal. Son fils, Dimitri, est en effet touché par le même syndrome, en plus de manifester lui aussi un fort intérêt pour le monde de la mode. Auprès de nos confrères du Huffington Post, ce père de famille raconte que lorsque Dimitri découvre Madeline Stuart, il décide à son tour de "devenir mannequin".

Dimitri, trisomique aspirant mannequin très actif sur la toile

Et ce n'est finalement que depuis tout récemment, il y a un peu plus d'une semaine, que Dimitri peut partager son désir sur la sphère de l'internet. Par l'intermédiaire tout d'abord d'un site à son nom dans lequel le jeune homme de 22 ans, domicilié dans l'Essonne, semble pleinement assumer sa différence.

Dimitri affiche également ses photographies sur une page Facebook et son compte Instagram, déjà suivi par plus de 400 internautes en l'espace d'une dizaine de jours. Et si l'accueil reçu jusqu'à maintenant apparaît positif, le père de Dimitri reconnaît rester "vigilant" étant donné que "tout va très vite".

Le jeune homme a repris ses cours d'orthophonie

En semaine, l'aspirant mannequin travaille dans une ESAP (École Supérieure des Acheteurs Professionnels), et dès qu'il n'est plus retenu par des obligations professionnelles, Dimitri s'essaie au chant, à la guitare et au beatbox, et s'autorise même des sorties shopping avec ses sœurs.

Et pour éventuellement augmenter ses chances d'atteindre le public le plus large possible, la jeune homme s'est remis à des cours d'orthophonie, abandonnés pendant quatre ans. Des démarches dont sa famille peut se réjouir, d'autant plus que Dimitri se permet de leur délivrer des conseils vestimentaires, apparemment bienvenus quand ils concernent son père.

Crédits photos : compte Instagram de Dimitri Painçon

Partager cet article