Transfert de Neymar : Manchester United a bien contacté le FC Barcelone

Par , publié le
Foot
Neymar - L'homme en forme pour le Brésil

Lors d'un entretien accordé à ESPN Brésil, Neymar a confirmé que Manchester United avait bien contacté le FC Barcelone à l'été dernier dans l'espoir de l'enrôler.

Leurs clauses libératoires étant ce qu'elles sont, on pourrait croire que des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar ne sont finalement qu'assez peu sollicités lors des traditionnels mercatos d'hiver et d'été. Ce qui semble être le cas, exception faite pour les clubs pouvant se permettre de mettre pléthore d'argent sur la table.

On apprend ainsi, au travers d'une interview récemment accordée par Neymar à ESPN Brésil, que Manchester United a eu des discussions avec le FC Barcelone à l'été dernier dans l'espoir de faire signer le joueur brésilien : "Il y a eu des discussions, mais rien de concret. J'ai entendu dire qu'il y avait eu des offres, mais aucune ne m'est parvenue."

Mercato : Manchester United aurait tenté d'acheter Neymar pour 190 millions d'euros

Il se dit d'ailleurs que Manchester United était prêt à débourser pas moins de 190 millions d'euros pour s'assurer les services de l'un des attaquants vedettes du Barça. Rappelons que pour sa seconde saison sous les couleurs blaugrana, Neymar a réalisé son année la plus prolifique en terme de buts (33 buts en Liga contre 26 la saison précédente). Il a d'ailleurs déjà inscrit quatre réalisations en championnat depuis la reprise.

Alexandre Pato aussi sollicité par les Red Devils

Les Red Devils envisageaient également de faire signer l'ancien attaquant du Milan AC Alexandre Pato. Évoluant désormais à São Paulo FC après que les SC Corinthians aient été contraint de le prêter pour une histoire d'agression, le natif de Nato Branco a confirmé aux médias brésiliens l'intérêt de Manchester United pour son recrutement : "Deux heures avant la fin du mercato, j'ai reçu une très belle offre de Manchester United." Alexandre Pato ne semble cependant n'avoir pas communiqué la raison de son vraisemblable refus. Quant au mercato estival de Manchester United, il s'est finalement conclu avec l'arrivée d'Anthony Martial en provenance de l'AS Monaco pour un montant estimé à 50 millions d'euros.

Crédits photos : copa2014.gov.br / commons.wikimedia.org

Partager cet article