TPMP : Hanouna veut passer de 35 à 64 heures de direct d’affilée

Par , publié le
Télévision Cyril Hanouna à la présentation de "TPMP" le 17 octobre 2016
Cyril Hanouna à la présentation de "TPMP" le 17 octobre 2016

Lundi sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a déclaré qu'il se sentait à battre un jour le record du monde d'heures de direct non-stop à la télévision, en restant ainsi 64 heures d'affilée à l'antenne de C8.

Vendredi dernier en tout début de matinée, soit le second jour du défi de Cyril Hanouna de rester 35 heures d'affilée à l'antenne, l'animateur de TPMP déclarait : "Vous vous rendez compte qu'à 7h30, on en sera seulement à la moitié ? C'est là qu'on se dit : 'Ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eue cette année.'"

L'accomplissement de ce challenge aura toutefois visiblement convaincu Cyril Hanouna de faire encore plus fort. Lundi sur le plateau de TPMP, il a ainsi ouvert la porte à un défi près de deux fois doublé : "Je pense qu’on va le faire un jour. Je ne sais pas quand mais on va le faire. 64 heures !"

Hanouna vers un record du monde avec 64 heures de direct

BFMTV.COM rappelle que le record du monde de la plus longue durée passée à l'antenne sans interruption est pour l'heure détenu par le Népalais Rabi Lamichane. En 2013, ce dernier aura ainsi passé 62 heures et 12 minutes en direct sur la chaîne News 24 TV.

Pour de nouveau contrer "Quotidien" ?

Le nouveau projet de Cyril Hanouna, outre le danger certain qu'il peut représenter pour sa santé, tendrait à enregistrer de nouvelles très bonnes audiences pour C8. Jeudi dernier à 14h00, 376.000 téléspectateurs (5,2% de taux d'audimat) suivaient ainsi déjà Les 35 heures de Baba, avant d'être 1,27 million (5,5%) à 19h30. À ce moment-là, Quotidien sur TMC était battu.

Le défi des 64 heures serait-il une manière pour Cyril Hanouna de maintenir la pression sur le programme de Yann Barthès, lequel fait plus que de la figuration en termes de chiffres d'audience depuis ses débuts en septembre dernier ? Ou témoignerait-il finalement, s'il en était besoin, de l'apparente folie des grandeurs du trublion de C8 ? Dans tous les cas, il apparaît vraisemblable que plusieurs semaines au minimum s'écouleront avant que l'animateur vedette de TPMP ne tente de nouveau l'expérience d'un très long direct.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus