Tour de France : Christopher Froome tacle Laurent Jalabert

Par , publié le | modifié le
Sport
Christopher Froome, leader de la Team Sky

Attaqué par de nombreux consultants, qu'ils soient télé ou radio, le maillot jaune Christopher Froome a une nouvelle fois tenu à remettre ses détracteurs à leur place, et plus particulièrement Laurent Jalabert.

Il n’aura pas fallu longtemps au Britannique Christopher Froome pour écraser le Tour de France 2015. Auteur d’un démarrage spectaculaire dans la première étape de montagne en Tarbes et La Pierre-Saint-Martin, le leader de la Sky a montré à tous ses concurrents qu’il était tout simplement trop fort pour être inquiété et, sauf grosse défaillance, il devrait logiquement ramener le maillot jaune à Paris.

Une domination qui étonne de nombreux consultants et certains n’ont pas hésité à faire part de leur scepticisme sur les performances de Froome. C’est notamment le cas de Laurent Jalabert qui a émis de sérieux doutes sur le coureur de la Sky. Mais ce dernier ne tient pas à se laisser faire et a tenu à recadrer ses détracteurs.

Froome en remet une couche sur Jalabert

Attaqué une nouvelle fois par Laurent Jalabert, Chris Froome n’a pas manqué de relayer une vidéo de la chaîne ITV reprenant les propos de Jalabert et les confrontant aux affaires de dopage entourant le coureur Français, notamment la prise d’EPO lors du Tour 1998.

https://www.youtube.com/watch?v=29u-H3xM5rE

L’actuel maillot jaune a donc retweeté la vidéo en ajoutant « Merci ITV de mettre en évidence les questions auxquelles je dois faire face » avant d’ajouter "Vous dites refuser de faire des commentaires sur moi, mais peut-être devriez-vous vous rappeler que vous avez été enregistré à la télé et à la radio ?". Une manœuvre qui vise à discréditer le consultant de France 2 et de RTL afin de retourner l’opinion plutôt hostile à l’égard du coureur de la Sky qui aurait même reçu une bouteille d’urine dans le visage lors de l’étape vers Mende.

Les justifications fumeuses du directeur de la Sky

Le mystère autour des performances de Froome n’a donc pas fini de faire parler, d’autant plus depuis l’interview du manager de la Sky, Dave Brailsford, sur le plateau de Stade 2 dimanche soir.

Invité à commenter une vidéo démontrant les données physiologiques hors normes de son coureur lors de sa victoire d’étape, le manager de la Sky est resté très évasif et n’a pas voulu répondre à la question concernant le poids de Froome. L’homme s’est toutefois dit apte à "collaborer avec l’UCI et des experts indépendants" pour lutter contre le dopage. Plus que jamais, cette édition 2015 du Tour de France n’aura pas réussi à lever les doutes sur les pratiques parfois douteuses de certaines équipes cyclistes.

Crédits photos : Capture écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus