Toulouse : un policier percuté par une voiture volée

Par , publié le
Faits Divers
Fourgon de police

Dimanche soir à Toulouse, un jeune homme de 17 ans a percuté un policier avec une voiture volée. Il est désormais poursuivi pour homicide volontaire.

L'incident aurait pu prendre la forme d'une tragédie. Dimanche au soir, à Toulouse, un jeune homme de 17 ans fonce sur un policier à bord d'une voiture volée. Un véhicule, nous précise-t-on, que le mineur avait dérobé quatre jours auparavant.

Selon une source policière dont la teneur des propos nous est relatée par Ouest-France, le jeune homme aurait agi pour couvrir des camarades alors en pleine tentative de vol de voiture. D'apparents collègues qui ont cependant échappé aux forces de l'ordre. Le groupe entier est également suspecté de s'être livré à un cambriolage.

Policier percuté par une voiture volée à Toulouse : aucune blessure grave apparente

Le policier ayant été percuté par le mineur a été transporté à l'hôpital puis soigné pour plusieurs contusions. Il n'aurait cependant subi aucune blessure grave. Par voie de communiqué, le syndicat de police Unité déclare que ce fait "indigne une nouvelle fois l'ensemble des policiers", en appelant ainsi à "la plus grande sévérité à l'encontre des auteurs".

Le mineur poursuivi pour homicide volontaire

Aujourd'hui poursuivi pour homicide volontaire, le mineur de 17 ans est censé être présenté devant un juge demain mardi. Cette affaire survient dans un contexte particulièrement difficile pour les autorités policières. En ce même dimanche, deux policiers ont été blessés à Arles (Bouches-du-Rhône) après être tombés dans un guet-apens, et lundi matin, une fusillade survenue en Seine-Saint-Denis a fait un blessé grave chez un représentant des forces de l'ordre. L'un des braqueurs impliqué dans cet échange de tirs serait quant à lui décédé.

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article

Pour en savoir plus