Top Gun 2 : Tom Cruise prêt à mettre les gaz

Par , publié le | modifié le
Cinéma L'acteur américain Tom Cruise
L'acteur américain Tom Cruise

D'après les dirigeants de la société de production Skydance, détentrice des droits de Top Gun, il y aura bien une suite. Tom Cruise reprendra son rôle de Maverick. Top Gun avait permis à l'acteur de lancer sa carrière d'acteur.

En 1986, Top Gun lançait la carrière de Tom Cruise. Sa suite étant encore loin de voir le jour, on pourrait considérer, en affichant au passage un esprit médisant, que Top Gun 2 soit le point final de la carrière de l'acteur. Si ce scénario est peu probable, il implique cependant une apparente vérité : celle que Tom Cruise fasse partie du casting de ce second volet.

Il se disait précédemment que l'acteur de 52 ans ne ferait qu'une brève apparition dans le film. À en croire cependant David Ellison et Dana Goldberg, détenteurs des droits de Top Gun via leur société Skydance, il est inconcevable que Tom Cruise ne soit pas la vedette de cette suite.

Tom Cruise sera Maverick dans Top Gun 2

Dans des propos repris par Brain Damaged, les présidents de Skydance indiquent ainsi que "Tom Cruise reprendra son rôle. Il y a un rôle incroyable pour Maverick dans le film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick. Là, ce sera Maverick qui jouera Maverick." Le scénario sera quant à lui écrit par Justin Marks et non pas le duo Jim Cash/Jack Epps Jr. qui avait officié sur le premier Top Gun.

Quid d'un retour de Val Kilmer ?

Au sujet de Justin Marks, les dirigeants de Skydance déclarent d'ailleurs qu'il a "une interprétation phénoménale de ce qu’est le monde aujourd’hui pour les pilotes dans la Navy". Et s'ils ajoutent que Top Gun 2 sera vraisemblablement tourné en 3D et en IMAX, on ignore toutefois si d'autres visages du premier opus reprendront eux aussi du service, tels Val Kilmer et Kelly McGillis. Gageons cependant que le thème musical sera conservé. Soulignons pour finir que Tom Cruise n'a pas (encore) officialisé sa participation au film.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus