Tokyo : mystère autour d’un cadavre découvert dans une valise abandonnée

Par , publié le | modifié le
International Une femme retrouvée morte dans une valise
Une femme retrouvée morte dans une valise

Une vieille dame a été retrouvée morte à la gare de Tokyo, en état de décomposition dans une valise. Une enquête a aussitôt été ouverte.

Macabre découverte dans une gare de Tokyo. Le corps d’une femme a été retrouvé dans une valise abandonnée, vraisemblablement depuis un mois à l’intérieur d’un casier de consigne. "Une odeur inhabituelle s'est échappée de la valise quand nous l'avons ouverte. Puis nous avons repéré une chevelure", explique lundi un porte-parole de l'entrepôt.

Selon les autorités japonaises, la valise avait été laissée dans une consigne automatique. N’ayant pas été réclamée, elle a été transférée dans l’entrepôt des bagages. Personne ne s’étant déclaré pour récupérer la valise, elle aurait dû être ouverte au bout d’un mois.

Le corps d’une vieille dame dans la valise

En état de décomposition le corps correspond à celui d’une femme âgée de 70 à 90 ans, et était de petite taille : "Environ 1,40 mètre", annonce la police. Elle prenait place à l’intérieur d’une valise qui mesurait 70cm sur 50cm. Le mystère reste entier concernant l’identité de la vieille dame. Selon les premiers éléments rapportés par la presse japonaise, le corps ne présente aucune trace de blessure.

https://www.youtube.com/watch?v=DdTLkhNYeRY

Tokyo : autopsie pour déterminer la cause du décès

Une autopsie a été lancée pour connaitre la véritable cause du décès, et également la date approximative de celui-ci. La police japonaise a également ouvert une enquête pour abandon de cadavre.

La gare ferroviaire de Tokyo est l'une des plus fréquentées du Japon, avec quelque 150 millions d'usagers chaque année. Le mois dernier au Japon, une femme a été attaquée au couteau dans cette même gare par deux hommes, sous les yeux ébahis des passants.

Crédits photos : AP/sipa

Partager cet article

Pour en savoir plus