The Master : une bande-annonce contre la scientologie ?

Par , publié le
Cinéma The Master
The Master

The Master est le prochain film de Paul Thomas Anderson connu pour avoir réalisé il y a cinq ans There Will Be Blood. Cette bande-annonce met en évidence un casting d’une grande qualité, le film devrait également se retrouver au cœur d'une polémique.

The Master est principalement interprété par Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix. Paul Thomas Anderson est donc de retour avec une histoire retraçant la vie d’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Cet homme (Joaquin Phoenix) est influencé par un leader qui dispose d’un certain potentiel au niveau de la manipulation. Une nouvelle religion fait son apparition, ce qui transporte immédiatement le film dans une prochaine polémique. Le rapprochement avec l’Église de la scientologie est fort possible comme l’explique le site Excessif.

Philip Seymour Hoffman est le personnage qui se décrit comme « un écrivain, un médecin, un physicien nucléaire, un philosophe théoricien, mais avant tout un homme ». Le film pourrait donc être une critique de la Scientologie. Cette dernière a vu le jour dans les années 50 avec son créateur L.Ron Hubbard. La bande-annonce évoque un film de qualité avec deux acteurs disposant d’un certain talent. The Master devrait donc être le prochain phénomène suscitant l’intérêt des spectateurs.

Le film sera également au prochain Festival de Venise où il devrait faire une entrée remarquée au mois de septembre. Le 12 octobre prochain, les Américains auront la chance de le voir au cinéma. Les Français devront tout de même attendre, aucune date n’a encore été fixée.

Partager cet article

Pour en savoir plus