Télévision : en 2015, TF1 a raflé 99% des meilleures audiences

Par , publié le
Télévision Le XV de France débordé par les Blacks Ma'a Nonu (c)et Tawera Kerr-Barlow, le 17 octobre 2015 au Millennium de Cardiff
Le XV de France débordé par les Blacks Ma'a Nonu (c)et Tawera Kerr-Barlow, le 17 octobre 2015 au Millennium de Cardiff

La chaîne de télévision TF1 a connu une nouvelle année faste en raflant pas moins de 99 des 100 meilleures audiences de l'année.

C'est le classement annuel publié par Médiamétrie hier qui présente les 100 meilleures audiences de l'année. Quelques surprises sont à signaler comme l'absence du cinéma dans ce classement et la présence notable de séries françaises.

Le quart de finale du mondial de rugby France-Nouvelle Zélande en tête

Le rugby, avec le quart de finale du mondial entre la France et la Nouvelle Zélande, a offert à TF1 la meilleure audience de l'année avec près d'un téléspectateur sur deux à l'avoir regardé. Le match de poules ayant opposé la France à l'Irlande a réussi à se hisser à la troisième position des meilleures audiences de 2015. Le rugby devient de plus en plus populaire et les audiences de ce sport tendent à se rapprocher de celles du football.

Le spectacle offert par "Les enfoirés" a, quant à lui, permis à la chaine de réaliser la seconde meilleure audience le 13 mars avec près de 12 millions de téléspectateurs. Ce podium est complété par le dernier journal présenté par Claire Chazal puis par le téléfilm français "L'entreprise".

Un classement qui révèle aussi des surprises

Seul un programme sur les cent meilleures audiences de l'année n'a pas été proposé par TF1. Il s'agit du journal télévisé de France 2, diffusé après les attentats de janvier, qui se place en 92ème position. Le cinéma à la télévision ne fait plus recette car on ne trouve que peu de films dans ce classement. Le premier long métrage à apparaitre dans le classement est "Les profs" qui pointe à la 48ème position.

Les séries et les fictions françaises réalisent de très bons scores. Elles dépassent désormais les séries américaines sauf "The mentalist". Au total, ce sont 15 épisodes de séries françaises qui apparaissent dans ce classement. Les téléfilms de l'hexagone rencontrent eux aussi un succès notable.

Crédits photos : © AFP LOIC VENANCE

Partager cet article

Pour en savoir plus