Taratata : l'émission de Nagui revient sur France 2

Par , publié le
Télévision
Nagui le présentateur de Taratata

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévision a annoncé que Taratata, l'émission musicale présentée par Nagui allait revenir sur France 2. La 500e sera également diffusée en prime time.

Ce matin, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévision était l'invité de Patrick Cohen dans la matinale de France Inter. Alors qu'un auditeur lui demandait quelle place, elle souhaitait accorder à la culture sur les chaînes du groupe, elle lui a répondu en annonçant un scoop : la 500e de Taratata, l'émission présentée par Nagui, va être diffusée en prime time sur France. Le programme musical fera ainsi un retour en grande pompe dans la grille de France 2, puisque les autres épisodes retrouveront leur place, une fois par mois, en deuxième partie de soirée.

"Nous avons décidé d'avoir la 500e de 'Taratata' en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui. La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c'était celle d'une téléspectatrice qui me disait, remettez 'Taratata'. Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée", a expliqué Delphine Ernotte.

L'information a été confirmée sur la page Facebook de l'émission.

Le 20 Octobre prochain la 500ème de Taratata au Zénith et sur France 2.Puis retour tous les mois ! A suivre.

Posted by TARATATA OFFICIEL on jeudi 3 septembre 2015

Taratata : une histoire chaotique avec France Télévisions

Taratata est une des émissions emblématiques créée par France Télévisions. Et pourtant les choses n'ont pas toujours été très simples. L'émission musicale, plutôt orientée rock, propose un concert enregistré dans les conditions du direct suivi d'une interview du groupe. Ce n'est pas rare que des artistes viennent interpréter ou reprendre des chansons en duo.

L'émission avait été créée en 1993 par Nagui. Après 7 ans de diffusion en deuxième partie de soirée sur France 2, le programme est arrêté. Le coût de production de Taratata est alors invoqué. Mais en 2005, Nagui reprend les rênes de l'émission, qui est diffusée en 2ème partie de soirée, sur France 4. Mais en juin 2013, le programme est de nouveau arrêté, sur demande de Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions. Mais face à la demande du public et de nombreux artistes, l'émission se poursuit, sur le net.

La 500e de Taratata sera donc l'occasion pour l'émission de faire son retour à l'antenne et à une heure de grande écoute.

Sur son compte Twitter, Nagui a donné quelques informations supplémentaires : Le numéro 500 de Taratata sera diffusé le 20 octobre et sera enregistré au Zénith de Paris.

Christine & the Queens à Taratata

Crédits photos : France Télévision

Partager cet article

Pour en savoir plus