Stromae : la possible raison d'un concert annulé aux États-Unis

Par , publié le
Actualité Stromae aux Francofolies 2014
Stromae aux Francofolies 2014

Mardi dernier, le chanteur Stromae n'a pu assurer son concert prévu pour se tenir à Minneapolis, aux États-Unis, en raison d'un accident dont il a été victime. On croît désormais connaître l'origine précise de l'hospitalisation.

En début de mois, le chanteur belge Stromae lançait sa tournée aux États-Unis dans le métro américain. La vidéo de cette expérience s'était conclue par une incitation de l'artiste à venir assister à sa représentation du 1er octobre prochain au Madison Square Garden.

On le pensait alors rétabli après l'annulation, en juin dernier et suite à des soucis de santé, d'un concert qui était censé se tenir à Kinshasa (République démocratique du Congo). À noter que dans la même période, il avait également dû se résoudre à ne pas se produire au Rwanda qui l'a vu naître, et ce en raison d'effets secondaires provoqués par un traitement préventif antipaludique.

États-Unis : Stromae hospitalisé pour une apparente blessure faciale

Et mardi dernier, alors qu'il devait assurer un concert à Minneapolis dans le cadre de sa tournée américaine  et dans une santé vraisemblablement éclatante, Stromae n'a pu se présenter face aux spectateurs venus le voir. On nous avait alors appris que l'annulation avait eu lieu à la dernière minute après un accident dont le chanteur avait été victime. Et le quotidien flamand De Standaard de nous livrer, il y a de cela quelques heures, la possible raison de l'hospitalisation de Stromae : une blessure subie au visage.

Détroit : le concert du 25 septembre pas encore certain

D'après De Standaard, dont la source serait un proche du chanteur, ce dernier aurait chuté à la sortie d'un bus, et de retomber dans la douleur en se blessant sévèrement au visage. Nos confrères belges du Soir rapportent quant à eux que l'annulation du concert de Minneapolis serait due à l'impossibilité pour Stromae d'avoir trouvé un hôpital dans les temps. Si l'on imagine qu'il a été traité depuis, l'incertitude demeure quant à la date de reprise de sa tournée US. Pourra-t-il se présenter sur la scène de Détroit pour un concert prévu pour se tenir en ce vendredi 25 septembre ? Pour l'heure, rien ne semble le confirmer ni l'infirmer.

Crédits photos : 24matins.fr/Marion Dorothé

Partager cet article

Pour en savoir plus