Stromae à New York : une tournée US lancée dans le métro

Par , publié le
Musique
Stromae aux Francofolies 2014

Plusieurs mois après s'être éloigné de la scène pour raisons de santé, Stromae revient à New York pour y lancer sa tournée américaine.

Nouveau départ pour Stromae. En juin dernier, le chanteur belge faisait faux fond aux spectateurs de son concert à Kinshasa (République démocratique du Congo) en raison de problèmes de santé. Depuis, l'interprète d'Alors On Danse a eu le temps de récupérer, et de se rendre aux États-Unis où il vient de lancer sa tournée américaine.

Dans une vidéo postée sur YouTube le 2 septembre dernier et s'ouvrant sur des témoignages d'artistes (incluant will.i.am et Madonna) faisant l'éloge de Stromae, on y voit ce dernier sortir d'un taxi new new-yorkais muni de tout un attirail censé lui permettre de se produire seul. Juste avant, il était rappelé (ou tout simplement indiqué pour le public américain) son succès rencontré en Europe.

États-Unis : Stromae lance sa tournée (presque) incognito

Stromae convie ainsi l'assistance à une performance découpée de Papaoutai, c'est-à-dire à une diffusion de son titre piste par piste, à commencer par la mélodie. Une relative indifférence semble se dessiner autour de lui, ce qui pourrait apparemment s'expliquer par l'heure très matinale de sa prestation. Viennent s'ajouter les percussions, et pour finir, la voix du chanteur. Lequel se dit alors "glacé".

Un avant-goût de son show du 1er octobre prochain ?

Stromae se livre ensuite à l'interprétation du morceau dans divers endroits de la ville, comme le métro ou encore Times Square. Une performance à la fois vocale et scénique puisque l'artiste exécute également une chorégraphie durant les passages instrumentaux du titre. Avec une intro et une outro où il se fige telle une statue, permettant de douter quant à la présence d'un "double" dans le clip de sa chanson. La vidéo se termine avec un Stromae homme-sandwich tentant d'attirer de potentiels spectateurs à sa représentation du 1er octobre prochain au Madison Square Garden. Et pour augmenter un peu plus ses chances de réussite, d'ajouter sur son affiche être une mine d'informations sur Madonna.

Crédits photos : 24matins.fr/Marion Dorothé

Partager cet article

Pour en savoir plus