Star Wars VIII : premier teaser avec Luke Skywalker

Par , publié le
Cinéma
Teaser de "Star War VIII" avec Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker

Quasiment un mois jour pour jour après la sortie de "Star Wars : Le Retour de la Force" dans les salles, le premier teaser du prochain épisode de la saga se découvre sur la toile.

Exercice quelque peu périlleux, et à fortiori pour une franchise aussi prestigieuse que Star Wars, que d'avoir à évoquer la suite d'un film fraîchement sorti sans dévoiler des éléments essentiels de ce dernier. D'autant plus que le premier teaser de Star Wars VIII nous arrive près d'un mois après la sortie au cinéma de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Trois dizaines de secondes qui ne sont d'ailleurs pas là pour donner au futur spectateur bien moins qu'il ne le pourrait, car ce teaser annonce en fait la production du prochain volet de la saga étoilée. On y obtient toutefois plusieurs confirmations, comme celle de l'inscription au générique de Mark Hamill dans son personnage de Luke Skywalker.

Mark Hamill et Daisy Ridley confirmés dans le premier teaser de Star Wars VIII

Cette courte vidéo révèle également le retour de Rey, une pilleuse d'épaves incarnée dans Le Réveil de la Force par Daisy Ridley et qui, dans ce teaser, tend à Luke Skywalker un objet forcément mystérieux. Avant que l'envers du décor ne vienne s'imposer à celles et ceux qui auraient éventuellement préféré que l'illusion demeure jusqu'à la fin de cette pré-bande-annonce.

Sortie prévue le 15 décembre 2017 au cinéma

Star Wars VIII, dont le sous-titre reste pour l'heure inconnu, s'inscrira en tant que septième long-métrage de la saga Star Wars et second film de la troisième trilogie de l'œuvre initialement dessinée par George Lucas. Le casting de comédiens se verra pour sa part notamment étoffé de Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran. Et si la réalisation de J.J. Abrams aura pu diviser, la direction du prochain épisode sera assurée par Rian Johnson, dont le dernier projet cinématographique en date remonte à 2012 avec Looper. Star Wars VIII débarquera le 15 décembre 2017 au cinéma, soit à peu de choses près deux ans après le lancement du Réveil de la Force.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus