Star Wars Rogue One : Dark Vador présent d'une manière ou d'une autre

Par , publié le
Cinéma Montgolfière Dark Vador
Montgolfière Dark Vador

Prévu pour une sortie en fin d'année, le spin off "Rogue One: A Star Wars Story" donnera notamment l'occasion à Dark Vador de faire son retour dans l'univers de la franchise cinématographique. On ignore cependant de quelle manière le personnage sera mis en scène.

Rogue One: A Star Wars Story a beau être présenté comme un long-métrage dérivé de la ligne canonique de la franchise Star Wars, les fans ne feront vraisemblablement pas l'impasse dessus, et à fortiori par cette révélation concernant l'un de ses protagonistes.

Une information délivrée par un journaliste d'Entertainement Weekly dans l'émission Good Morning America, diffusée sur la chaîne américaine ABC. Dans des propos traduits et rapportés par nos confrères de Première, il déclare ainsi que "Dark Vador plane au-dessus de l'intrigue, même quand il n'est pas à l'écran. Parce que le nouveau méchant, joué par Ben Mendelsohn, tente de satisfaire les souhaits de l'Empereur, et Vador est dans l'ombre, juste derrière lui".

Dark Vador rôdera "dans l'ombre" dans Star Wars Rogue One

Et d'ajouter qu'"il y a beaucoup d’intrigues de château dans l’Empire, avec des gens qui complotent pour monter dans la hiérarchie et qui se tirent dans les pattes. Pas beaucoup de loyauté". Est-ce à dire qu'Orson Krennic, incarné donc par Ben Mendelsohn, est appelé à trahir le géniteur surprise le plus connu du cinéma ?

Dans tous les cas, le mystère plane quant au comédien qui pourrait interpréter Dark Vador dans Rogue One. Sachant que le comédien qui assurait sa voix dans la première trilogie, James Earl Jones, avait récemment de nouveau prêté ses cordes vocales au personnage dans la série animée Star Wars Rebels.

Une trahison à attendre ?

En attendant d'oublier une seconde fois cette possible fuite jusqu'à la sortie dans les salles de Rogue One, rappelons qu'en septembre dernier, Mads Mikkelsen avait supposément commis une bourde en signant ainsi une affiche Star Wars du nom du personnage qu'il incarnera dans le spin off.

Rogue One: A Star Wars Story, premier d'une série de trois films dérivés de la franchise, sera lancé le 14 décembre prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis.

Crédits photos : bang / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus