Star Wars : Que la femme soit avec vous

Par , publié le
Cinéma Star Wars episode 4

Dans une interview accordée à un magazine américain, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm a assuré qu'une femme serait bientôt réalisatrice d'un épisode de Star Wars.

Depuis sa création, Star Wars a toujours été réalisé par un homme. Avec des noms comme J.J Abrams, Gareth Edward, Rian Johnson et bien sûr George Lucas, Star Wars a peut-être manqué ce point de vue féminin. Une ignominie pour Kathleen Kennedy. La présidente de Lucasfilm aimerait qu’une femme puisse réaliser un épisode de Star Wars.

S’exprimant dans une interview accordée à Fortune, Kathleen Kennedy l’assure, une femme sera bientôt réalisatrice d’un épisode de Star Wars : "Nous allons embaucher une femme pour réaliser l'un des prochains films Star Wars. Ça va se faire, je n'en ai aucun doute. (...) La réalisatrice que nous sélectionnerons devra cependant être passionnée et devra être prête à s'investir totalement dans ce projet."

50% de l'équipe de Star Wars est constituée de femmes

Pour la productrice, l’idée d’une réalisatrice n’est qu’une suite logique étant donné la composition de son équipe :  "Si cette question sur l'égalité des sexes dans l'industrie hollywoodienne a suscité une vague médiatique ces derniers jours et qu'évidemment certaines choses doivent être corrigées, je n'ai pas de problème dans ma propre équipe de production.  50% de mon équipe est constituée de femmes. Mon groupe est équilibré. C'est crucial d'avoir un certain nombre de femmes et d'hommes réunis dans une même pièce quand on réfléchit à une histoire. De dialoguer, d'échanger différents points de vue... "

"Il y a globalement moins de productrices ces derniers temps"

"Bizarrement, il y a globalement moins de productrices ces derniers temps. Bon, il n'y en a jamais eu beaucoup, mais pendant un temps, il y avait quand même plus de femmes à la tête des studios. C'est surtout dû je pense aux opportunités, à la manière donc chacun(e) se créé des opportunités. Une partie de notre travail de producteur exécutif est de soutenir des metteurs en scène. Mais on ne peut pas non plus demander à un jeune réalisateur qui n'a fait qu'un film dans sa vie de venir faire un blockbuster de la taille de Star Wars. C'est important qu'ils aient l'opportunité de multiplier les expériences, de montrer leur savoir-faire au fur et à mesure".

Partager cet article

Pour en savoir plus