Somme : un homme et son fils découverts pendus dans un bois

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.
Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.

Samedi soir, un homme et son fils de six ans ont été retrouvés pendus dans un bois de la Somme. Les autorités semblent privilégier la piste du différend familial.

Le drame a été découvert voilà quelques heures. Samedi soir, un homme âgé de 40 ans et son fils de six ans ont été retrouvés pendus dans un bois à Oresmaux (Somme), une commune située au sud d'Amiens. Le parquet de la ville ajoute qu'un différend familial est vraisemblablement à l'origine de la tragédie.

Rapportant les éléments communiqués par le parquet, nos confrères du Figaro précisent que la macabre découverte a eu lieu peu avant 20h00 et que le père et son fils étaient attachés à deux cordes reliées au même arbre. On apprend par ailleurs qu'"une enquête pour homicide volontaire a été ouverte".

Retrouvé pendu avec son fils : un vraisemblable différend familial

Le parquet d'Amiens explique que la thèse du différend familial est privilégiée par les autorités en raison de plusieurs données récoltées sur les lieux : "Les éléments laissés sur place, dont des écrits du père, ne font surgir aucun doute sur le fait que cet homme a pendu son fils puis s'est suicidé".

En s'appuyant sur l'avancement de l'enquête au moment de sa déclaration, cette source souligne cependant que rien ne pouvait permettre de prédire un tel drame, que ce soit par des indices psychologiques ou psychiatriques qu'aurait pu laisser le père de famille.

La mère hospitalisée après un malaise

Les services de secours ont affirmé que l'épouse du quadragénaire et mère de l'enfant a fait un malaise après s'être rendue sur place. Elle a été transportée et admise, nous dit-on, au CHU d'Amiens. Au-delà des problèmes familiaux mentionnés par le parquet, on ignore quelle était la situation conjugale du couple jusqu'à ce week-end et si celui-ci avait d'autres enfants.

L'enquête ayant été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie a quant à elle été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article