Sarthe : à l'aide d'une hache, il scalpe son voisin

Par , publié le
France
La victime a été hospitalisée au centre hospitalier du Mans

Un simple désaccord entre deux voisins a dégénéré jeudi à Villaines-sous-Lucé, dans la Sarthe. Un des voisins a dû être hospitalisé à l’hôpital du Mans.

Deux voisins se sont disputés jeudi à Villaines-sous-Lucé au sujet d'un droit de passage et d'une question concernant l'exploitation de terres. L'un des voisins excédé s'est saisi d'une hache et a violemment frappé son interlocuteur sur la tête. La victime, presque entièrement scalpée, est actuellement hospitalisée au centre hospitalier du Mans.

Un désaccord qui tourne au drame

La tranquillité de Villaines-sous-Lucé, une petite commune de 673 habitants dans la Sarthe, a été perturbée jeudi à cause d'un différend entre deux voisins. Deux voisins se sont donc violemment disputés jeudi au sujet d'un droit de passage et d'une question d'exploitation des terres. Ce banal désaccord a vite tourné au drame lorsque l'un des voisins a saisi sa hache et a violemment frappé le crâne de sa victime. Le coup violent a presque entièrement scalpé la victime. Les gendarmes de La Chartre-sur-le-Loir, une commune de 1 400 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Villaines-sous-Lucé, sont rapidement arrivés sur les lieux du drame pour constater les faits.

La victime hospitalisée, l'agresseur placé en garde à vue

La victime a donc été transportée vers le centre hospitalier du Mans situé à une trentaine de kilomètres de Villaines-sous-Lucé. Le coup de hache lui a laissé une sérieuse plaie au niveau du cuir chevelu, l'homme est actuellement hospitalisé au centre hospitalier du Mans, mais ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur, un homme âgé de 54 ans, a quant à lui été arrêté par la police pour violences avec arme puis placé en garde à vue. Il a désormais été relâché mais devra se présenter devant le tribunal correctionnel le 7 septembre prochain pour son jugement.

Partager cet article