Samsung Galaxy Note 6 : un seul modèle à sa sortie ?

Par , publié le | modifié le
Mobile Une boutique Samsung en Thaïlande
Une boutique Samsung en Thaïlande

Quelques mois avant sa sortie, de nouvelles rumeurs entourant le Samsung Galaxy Note 6 le présentent comme une phablette à l'écran plus grand n'allant se dévoiler qu'en une seule version.

Si l'on peut estimer que toute information n'émanant pas du constructeur coréen sur un produit pas encore sorti est à prendre avec des pincettes et une considération toute relative, les derniers éléments en date entourant le Samsung Galaxy Note 6 semblent cependant dépeindre une réalité future plutôt crédible.

Des éléments publiés sur un site néerlandais et rapportés par Infos Mobiles. On apprend pour commencer que des prototypes dotés d'un écran de 5,8 pouces et équipés de processeurs différents seraient actuellement testés chez Samsung. Rappelons que l'écran du Galaxy Note 5 affiche une taille d'écran légèrement moindre de 5,7 pouces.

Galaxy Note 6 : Samsung vendrait un écran plus grand

Jusqu'à il y a peu, les observateurs pouvaient s'attendre à la commercialisation simultanée de deux modèles de Galaxy Note 6 (classique et incurvé). Une situation qui ne devrait cependant pas arriver à en croire le site hollandais.

Lequel suppose plutôt que Samsung va se contenter d'un seul modèle pour la sortie du nouveau Galaxy Note, sans pour autant fermer la porte à une seconde mouture qui verrait alors le jour (plusieurs mois) après le lancement de la première. Il est ajouté que le Galaxy Note est pressenti pour assurer la double succession du  Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+.

Android N : le nouveau système sur la phablette ?

Quelle que soit la finalité, il apparaît que le Samsung Note 6 embarquera un écran de 5,8 pouces de type QHD (Quad HD) comme évoqué ci-dessus. Comme à son habitude, le constructeur coréen devrait là aussi avoir le choix entre deux processeurs, incluant un Snapdragon 823 et un Exynos 8890 d’une meilleure fréquence.

La phablette disposerait également de 6 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 32 Go, améliorable par ailleurs via microSD pour atteindre les 2 To. Il n'est enfin pas impossible que le Galaxy Note 6 soit équipé du nouveau système d'exploitation Android N, appelé à mettre Marshmallow à la retraite.

Crédits photos : Settawat Udom / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus