Samsung Galaxy A9 Pro : meilleures RAM et batterie, mais uniquement en Chine

Par , publié le | modifié le
Mobile Le Samsung Galaxy A9 Pro
Le Samsung Galaxy A9 Pro

S'il n'est pour l'heure pas (encore) disponible en France, le Samsung Galaxy A9 Pro déjà trouvable en Chine possède des caractéristiques susceptibles de convaincre à une importation personnelle. Notamment aux niveaux de sa RAM et de sa batterie.

Quand on est résident français et adorateur de la marque coréenne, il apparaît relativement compliqué de se constituer une collection complète des produits du constructeur en se limitant au marché hexagonal. Par exemple, le Samsung Galaxy A9 Pro disponible en Chine ne l'est pas en France et son arrivée sur nos terres n'est d'ailleurs vraisemblablement pas prévue.

Et faire l'impasse sur ce modèle sous prétexte d'une commercialisation bien éloignée serait possiblement dommageable pour les adeptes de smartphones toujours plus évolués. Le Galaxy A9 Pro, qui succède ainsi au Galaxy A9 annoncé en décembre dernier, présente en effet certaines caractéristiques pouvant le rendre plus attrayant que la précédente version.

Galaxy A9 Pro : Samsung lance son nouveau smartphone de 6 pouces

Pourtant, à première vue, le Samsung Galaxy A9 Pro apparaît assez semblable au grand frère, en se présentant ainsi avec un écran de 6 pouces en définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), un SoC Qualcomm Snapdragon 652 et un iGPU Adreno 510.

Nos confrères des Numériques ajoutent cependant que les nouveautés concernent des améliorations se situant au niveau de la RAM, passant de 3 à 4 Go, et de la batterie dont la capacité, de 4 000 mAh pour le Galaxy A9, est ici de 5.000 mAh. Le stockage semble pour sa part demeurer à 32 Go, avec là aussi la possibilité d'augmenter cet espace via le recours à une carte microSD.

Un APN plus riche en mégapixels

On notera de même la présence d'un capteur photo frontal de 8 mégapixels bénéficiant d'une stabilisation optique, et si le capteur situé à l'arrière est dépourvu de cette dernière, il gagne en revanche 3 mégapixels par rapport au Galaxy A9 pour atteindre les 16 mégapixels. Et contrairement au modèle précédent qui tournait sous Android 5.1.1 Lollipop, le Galaxy A9 Pro évolue sous Android 6.0 Marshmallow.

Sont également confirmée les connectivités Wi-Fi, Bluetooth 4.1, NFC et 4G LTE ainsi que le lecteur d'empreintes digitales. Le smartphone est commercialisé en Chine au prix de 3 499 yuans, ce qui représente un peu plus de 470 euros.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus